La Paris Comic Con sera de retour en octobre 2015

Après sa disparition en 2014, alors qu'elle accompagnait la Japan Expo depuis plusieurs années du côté de Villepinte, début Juillet, la Paris Comic Con fait son grand retour sous l'égide de Reed Pop, l'organisateur de la New York Comic Con du 23 au 25 octobre 2015.

 

Comme c'était déjà le cas, l'événement célèbrera les univers des comics, des films et de la télévision tout comme ceux des jouets et des jeux vidéos. Et, comme toujours avec les conventions ReedPOP, Paris Comic Con sera l’occasion pour les fans de rencontrer des créateurs, artistes et acteurs tout en découvrant des nouveautés et des contenus exclusifs. Jusqu'ici c'est comme tout le monde.

Mais ReedPOP est surtout un groupe internationale qui cherche à s'expandre dans le monde comme ils l'ont déjà fait avec l'Australie ou l'Inde. Cette fois-ci c'est l'Europe et plus précisement Paris qui sera la cible pour notre plus grand plaisir.

Et d'ailleurs pour ouvrir les festivités, le premier parrain ne sera rien qu'autre que Louis Leterrier le réalisateur entre autres du Transporteur ou de l'Incroyable Hulk. Ca commence avec du lourd.

On aura droit à plus d'informations avec une conférence de presse qui se tiendra le 23 Octobre 2014 à Paris en présence de ReedPOP, Reed France et JTS, avec la participation exceptionnelle du parrain de cette édition 2015, le réalisateur Louis Leterrier.

La Paris Comic Con aura lieu du 23 ou 25 octobre 2015 à la Grande Halle de la Villette dans le 19e arrondissement. Un choix de date plus qu'étrange, puisque la PCE se déroule un mois plus tard. Là où le comic-con, dans son ancienne version n'avait jamais su fédérer, la PCE a réussi en deux éditions à être approuvée par les visiteurs ET les professionnels. Il est ainsi étrange que l'événement se déroule à cette période de l'année d'autant qu'un boulevard était disponible pour la période d'avril-mai. A 6 mois de la PCE, elles se seraient stimulées mutuellement au lieu de se diviser les visiteurs, et surtout, il s'agit d'une période très prolifique pour les amateurs de comics, avec les sorties Marvel fin avril et autres films super-héroïques en mai-juin...

On souhaite cependant que l'événement arrive à s'imposer et nous offrir du contenu intéressant, sans pour autant éclipser la PCE.

Retrouvez la Paris Comic Con sur Facebook.

Et Twitter.