[Critique] Le Dernier Rempart

Le Dernier Rempart 2013Premier film pour le sud-coréen Kim Jee-Woon qui nous avait rendu très mal à l'aise avec son sublime "J'ai rencontré le Diable" y'a un peu plus d'un an. Il est de retour mais cette fois-ci avec une production américaine où il prend avec lui Arnold Schwarzenegger en tête d'affiche et signe ainsi son grand retour sur les écrans.

Nous passons à une nouvelle génération d'acteurs mais pourtant certains qui sont désormais appelés les "Vieux" reviennent sur le devant de la scène et c'est le cas de Arnold Schwarzenegger qui après avoir joué les politiciens, il revient devant la caméra. Mais là on change de ces anciennes gloires comme Terminator ou Conan le Barbare, il décide d'appuyer ses talents sur sa vieillesse.

Très malin cette idée, Kim Jee-Woon va s'amuser à lui donner un rôle de sherif proche de la retraite qui cherche à vivre une petite vie tranquille mais le problème est que un méchant trafiquant de drogues réussise à s'enfuir et cherche à passer au Mexique. Mais derrière cette idée malheureusement, il n'y pas de réelles intentions de créer une histoire intéressante et c'est dommage.

Tout l'intêret de ce film réside dans sa deuxième partie quand on a vraiment l'action qui commence car la première partie pose une histoire tout simplement pourri où Forest Whitaker nous écoeure à mourir et nous donne envie de le frapper à multiples reprises et où le méchant commence à s'amuser avec sa voiture bolide. Seule la seconde partie apporte un plus au film, on est content de voir les combats mais l'ajout de certains acteurs est à déplorer, Johnny Knoxville est nul, Rodrigo Santoro est à chier, seul Schwarzy et Jaimie Alexander sortent un peu du jeu et nous montre de belles choses.

Mais sinon on s'ennuit la plupart du temps et on profite juste des explosions et du combat de fin. Vraiment dommage pour un retour.

Le Dernier Rempart 2013

Malheureusement pour son retour, Schwarzy n'a pas eu droit à une bonne histoire malgré tout on s'amuse un peu avec les répliques pourris et les différents combats à deux balles.

Note :

Note-4-10

Le Dernier Rempart
Réalisé par Kim Jee-Woon
Avec Arnold Schwarzenegger, Jaimie Alexander, Peter Stormare, Johnny Knoxville,...

Date de Sortie: 23 Janvier 2013
Genre: Action

Synopsis: Un shérif américain vivant prêt de la frontière mexicaine tente d'arrêter le chef d'un cartel de drogues avant que celui-ci ne s'échappe à Mexico.