[Critique] Fast & Furious 6

fast and furious 6 2013La saga Fast & Furious a pris une nouvelle dimension lors de la totale réussite du 5e volet qui nous avait subjugué avec ses diverses courses, son braquage, son action et cet humour.

Justin Lin continue avec le 6e volet, son 4e Fast & Furious, il relève le défi de faire encore mieux que le dernier... 

Il faut reconnaitre que la saga Fast & Furious n'a pas son pareil pour communiquer de l'adrénaline au spectateur avec ses superbes voitures, ses courses à milles à l'heure et ses fights très sympathiques. Alors que le 5e volet a eu l'excellent idée de mettre Dwayne Johnson au casting pour monter la saga au niveau baston mais aussi à réunir le casting estampillé des prétendants opus (Ludacris TEJ Bridges, Gal GISELE Gadot, Sung HAN Kang) pour ainsi apporter une touche supplémentaire.

Ici Justin Lin continue à jouer la carte "Equipe" en doublant la dose avec cette fois-ci une équipe rivale à la Toretto's Team. Un excellent choix car ceci apporte encore plus de courses, d'affrontements et surtout l'équipe est du côté des gentils. On a enfin droit à l'équipe Dom/Hobbs/Brian, et toujours l'équipe autour avec toujours les déboires humoristique de Roman Pierce, interprété par l'excellent Tyrese Gibson. En face ce sont les mêmes personnages mais en méchant, certes pas vraiment original mais Lin réussit à nous faire aimer comme même le personnage Owen Shaw incarné par Luke Evans, il est charismatique puis le retour de Letty est intéressant.

Fast & Furious 6 est bel et bien bourré d'action, mais également rempli de poursuites à fond la caisse, superbement chorégraphier, avec des explosions et de l’originalité. Au milieu de toute cette violence, le thème principale du film reste avant tout l'importance de la famille. Il réussit même à enlever les personnages qu'il fallait, on a droit à notre dose de baston, de courses et surtout de superbes lieux, le choix de Londres est vraiment bon. Justin Lin nous surprend aussi dans ces choix car il s'amuse aussi à faire revenir d'autres personnages secondaires des autres films, liant les précédants épisodes et les multiples scénarios entre eux, enrichissant un peu plus l'univers de la saga.

Fast & Furious 6 est un pur divertissement qui comble nos attentes, on prend un vrai plaisir et prend clairement la first place de la saga et nous promet aussi le meilleur avec la scène finale...

fast and furious 6 2013

Fast & Furious 6 réussit à faire encore mieux que son prédécesseur en réajustant les erreurs et n'oubliant pas ce qui fait le charme de la saga : l'Action, les Poursuites et son Humour.

Note :

Note-9-10

Fast & Furious 6
Réalisé par Justin Lin
Avec Vin Diesel, Paul Walker, Dwayne Johnson, Jordana Brewster, Sung Kang,...

Date de Sortie: 22 Mai 2013
Genre: Action, Thriller

Synopsis: Dom, Brian et toute leur équipe, après le casse de Rio, ayant fait tomber un empire en empochant 100 millions de dollars, se sont dispersés aux quatre coins du globe. Mais l’incapacité de rentrer chez eux, et l’obligation de vivre en cavale permanente, laissent à leur vie le goût amer de l’inaccomplissement. Pendant ce temps Hobbs traque aux quatre coins du monde un groupe de chauffeurs mercenaires aux talents redoutables, dont le meneur, Shaw est secondé d’une de main de fer par l’amour que Dom croyait avoir perdu pour toujours : Letty. La seule façon d’arrêter leurs agissements est de les détrôner en surpassant leur réputation. Hobbs demande donc à Dom de rassembler son équipe de choc à Londres. En retour ? Ils seront tous graciés et pourront retourner auprès des leurs, afin de vivre une vie normale.