[Critique] Lone Ranger

Lone Ranger 2013Après avoir réussir à faire résussister les pirates avec la saga Pirates des Caraïbes, Gore Verbinski, toujours aider de Johnny Depp et Disney, s'essaye au western avec Lone Ranger et un nouveau compère Armie Hammer.

Beaucoup vont penser que c'est un nouveau Pirates des Caraïbes à la sauce western, ce n'est pas le cas !!! Certes il y a une nouvelle fois les pitreries marrantes de Johnny Depp avec ce nouveau personnage Tonto, ce comanche assez timbré qui nous rappelle Jack Sparrow mais pas totalement car la psychologie du personnage est tout autre et franchement intéressante.

Le film pourrait être un mélange entre Rango et Pirates des Caraïbes, Verbinski ajoute une vraie fantasy à ce western avec le personnage de Butch Cavendish, le travail des personnages est très visible, on est pas deçus même si John Reid (Armie Hammer) aurait pu être mieux. Ce côté trop maniéré est parfois barbant. Je félicite comme même Armie Hammer qui est très sympa dans ce rôle. C'est les personnages secondaires qui sont vraiment moyen et je ne parle même pas des personnages féminins encore une fois presque oubliés.

L'ambiance du film est bonne mais mal exploité, Verbinski n'a pas assez utilisé les villes, cette tension qu'on aime dans les western quand on a un nouveau qui arrive en ville... C'est aussi peut-être dû à la longueur du film, qui est beaucoup trop long, 2h30 devant ce film grand public pourrait être une torture pour certains. Heureusement les scènes d'actions sont très réussis et on profite pleinement de ses rebondissements assez marrants et très fun. Après on passera sur le scénario de vengeance vu et revu dix milles fois. 

Au final, Lone Ranger réussit à nous divertir mais sans réellement nous scotcher au fauteuil et c'est dommage.

Lone Ranger 2013

Lone Ranger est un film sympathique grâce à ses scènes d'action et ses personnages haut en couleurs. Mais le scénario et la longueur du film le font malheureusement perdre de son aura.

Note :

Note-6-10

Lone Ranger : Naissance d'un héros
Réalisé par Gore Verbinski
Avec Armie Hammer, Johnny Depp, Tom Wilkinson, Ruth Wilson, William Fichter,...

Date de Sortie: 7 Août 2013
Genre: Action, Aventure, Western

Synopsis: Tonto, le guerrier indien, raconte comment John Reid, un ancien défenseur de la loi, est devenu un justicier légendaire. Ces deux héros à part vont devoir apprendre à faire équipe pour affronter le pire de la cupidité et de la corruption. Le tandem fait des étincelles et entraîne le public dans un tourbillon de surprises et d’humour.