[Critique] Red 2

Red 2 2013Après avoir réussi à divertir tout le monde il y a quelques années, les retraités les plus déjantés reviennent dans une aventure, loin d'être aussi performante que son aînée..

Car si c'est avec plaisir que l'on retrouve les différents personnages, force est de reconnaître que cette suite n'est pas aussi bonne qu'attendue. La faute principalement à une histoire trop prévisible, avec un vilain qui se devine rapidement. L'apparté sur Han Cho est d'ailleurs assez inutile scénaristiquement, à part pour donner des scènes d'action, et son raccord à l'histoire principale est complètement illogique. On ressent ainsi l'envie des scénarsites de donner du plus spectaculaire pour les scènes d'action, et de chercher un prétexte pour que le tout soit cohérent.

Une fois ces points noirs retirés, on se retrouve avec des scènes d'action assez réussies, notamment la course-poursuite parisienne. L'humour est toujours aussi présent, notamment grâce au personnage de Marvin, qui, même s'il est moins barré que dans le premier opus, offre quelques grands moments de rires. Le casting dans l'ensemble est très bon, et la réalisation sympathique. D'ailleurs les transitions d'un endroit à l'autre est une très bonne trouvaille, puisqu'il permet de rappeler savamment que Red est initialement un comics. Fini les cartes postales, on se retrouve ainsi avec nos protagonnistes tels qu'ils sont dans le matériel original.

Red 2

Red 2 offre une suite sympathique mais pas aussi réussie que le précédent opus, la faute à un scénario parfois trop simpliste.

Note :

Note-7-10

Red 2
Réalisé par Dean Parisot
Avec Bruce Willis, John Malkovich, Mary-Louise Parker, Helen Mirren, Anthony Hopkins, Catherine Zeta-Jones...

Date de Sortie: 28 Août 2013
Genre: Action, Comédie

Synopsis: Lorsque l’agent retraité de la CIA Franck Moses apprend la mort de son ancien collègue Marvin, il se rend à son enterrement avec sa compagne Sarah, sans se douter qu’il va au-devant de gros problèmes… Arrêté et interrogé par le FBI au sujet d’un mystérieux "Projet Nightshade", il ne doit son salut qu’à l’intervention de Marvin qui avait simulé sa mort. Ils se lancent alors dans une course poursuite à travers le monde pour découvrir le secret du "Projet Nightshade".