[Critique] Kick-Ass 2

kick-ass 2 2013Alors que le premier volet fut une réelle surprise lors de sa sortie au cinéma en 2010, une suite au film et au comic était inévitable mais heureusement le film est meilleur que le comic original de Mark Millar et réussit à être un excellent divertissement.

Si Kick-Ass avait été un succès en premier abord c'est pour son humour, ses scènes d'action, ses références, la maitrise du réalisateur Matthew Vaughn et son histoire réaliste. Pour le second volet des aventures de Dave Lizewski, on a eu droit à un comic plus violent et fouilli de la part de Mark Millar et donc on avait peur que le nouveau réalisateur, Jeff Wadlow soit trop proche au niveau du scénario mais pas du tout, il a pris les bons passages et a su apporter sa touche.

Car même si le scénario reste pas assez claire et profond, Jeff Wadlow a privilégié l'humour à la violence, certes il a du sang, de belles scènes de combats avec une Hit-Girl au top mais il y aussi un bon degré d'humour avec les personnages de Kick-Ass et surtout de The Motherfucker (ancien Red Mist). Le film devient vraiment fun et moins glauque que le comic. Il n'oublie pas pour autant d'apporter un développement aux personnages et de montrer qu'ils ont gagner en maturité.

Mais le gros bémol reste la multiplication des personnages avec la création de Justice Forever qui n'aide pas vraiment l'histoire à rester cohérente et la fait même devenir irrégulière même si ça nous permet d'avoir droit à une Mother Russia complètement badass.

Au final, un second volet fidèle très sympathique grâce à son humour, à son action survolté avec la pointe de violence suffisante.

kick-ass 2 2013

Même si le scénario est moyen, Kick-Ass 2 est trop fun, assez fidèle au comic, avec de l'humour, de la violence et une Hit-Girl au top pour ainsi nous donner un excellent divertissement.

Note :

Note-8-10

Kick-Ass 2
Réalisé par Jeff Wadlow
Avec Aaron Taylor-Johnson, Chloë Grace Moretz, Christopher Mintz-Plasse, Jim Carrey,...

Date de sortie: 21 Août 2013

Genre: Action, Comédie

Synopsis: L'audace insensée de Kick-Ass a inspiré une pléthore de vengeurs masqués autodidactes, le Colonel Stars & Stripes en tête, auxquels notre héros va s'allier pour patrouiller les rues de la ville et assurer la sécurité générale. Mais quand Red Mist, réincarné en Mother F%&*^r, décide de s'attaquer à ces super-héros amateurs, seuls les sabres acérés de Hit Girl sauront les sauver de la destruction.