[Critique] L'Aube Rouge

l'aube rouge 2013Remake US d'un film des années 80, L'Aube Rouge arrive en France avec près de 10 mois de retard et c'est pourquoi c'est un pari risqué de l'avoir sorti au cinéma qui plus est vu le film qu'il est malheureusement.

L'Aube Rouge est sur le papier un film très intéressant avec un casting haut de gammes avec des petits nouveaux du grand écran comme Josh Hutcherson (Hunger Games), Adrianne Palicki (G.I Joe 2) ou Chris Hemsworth (Thor, Avengers) et un pitch revu à l'actualité avec le changement d'ennemis. Certes le film est un remake du film du même nom avec Patrick Swayze sorti dans les années 80 donc pas originalité mais malheureusement le film va malheureusement pas assez loin.

Montré comme un film de guerre et d'action, celle-ci n'est pas suffisamment présente pour nous permettre d'hausser le niveau du film car le niveau d'incohérences est assez élevé au niveau du scénario même si la fin est sympathique. Puis le jeu d'acteurs est tout simplement désastreux, on en rigole presque tellement on a l'impression qu'ils prennent pas leurs rôles au sérieux. Puis je finis en disant que même les effets spéciaux sont de la .....

Au final, un film prometteur qui se casse la gueule en ne cherchant pas à apporter une certaine originalité et avec un casting de branleurs mais qui a tout de même quelques scènes d'actions sympathiques.

l'aube rouge 2013

Un film d'action bien rythmé mais qui aligne tellement de clichés, d'incohérences et un casting nul pour nous faire regretter de l'avoir regarder.

Note :

Note-3-10

L'Aube Rouge
Réalisé par Dan Bradley
Avec Chris Hemsworth, Josh Peck, Josh Hutcherson, Adrianne Palicki,...

Date de sortie: 28 Août 2013

Genre: Action, Guerre

Synopsis: Un matin, les habitants d’une ville américaine se réveillent pour découvrir l’incroyable : des forces armées étrangères sont en train de les envahir. Les États-Unis sont attaqués, des centaines de parachutistes pleuvent du ciel, et ce n’est que le début… Très vite, les citoyens sont faits prisonniers et l’ennemi occupe le secteur.
Un groupe de jeunes parvient à s’enfuir et se cache dans les bois. Ils n’ont pas dit leur dernier mot. Il n’est pas question pour eux de se laisser voler leur liberté et leur pays…