[Critique] 2 Guns

2GunsLes adaptations de comics ne touchent pas seulement les super-héros et les histoires fantastiques. 2 Guns en est la preuve, avec un film de comédie d'action assez réussie.

Il faut dire que si aux premiers abords, l'histoire paraît assez classique, avec un duo d'enquêteur obligé de collaborer ensemble. Mais là où le film réussi à tirer son épingle du jeu, c'est par son humour, omni-présent et varié. Le duo fonctionne très bien, et les vannes fusent à une vitesse incroyable. Les scènes d'actions sont dans l'ensemble bien foutues. Et si l'histoire est assez complexe pour éviter de tomber dans les clichés et pour ne pas offrir quelque chose de trop classique, le film souffre malheureusement de sa longueur.

La réalisation est assez classique, mais permet d'être assez efficace. Les deux acteurs semblent se donner à coeur joie dans le film, et permettent d'offrir de bonnes performances. La musique colle dans l'ensemble assez bien.

2Guns 2013

2 Guns offre un film d'action très sympathique qui fonctionne grace à ses nombreuses blagues et son intrigue bien foutue. Dommage que le film soit si long.

Note :

Note-7-10

 

2 Guns
Réalisé par Baltasar Kormákur
Avec Denzel Washington, Mark Wahlberg, Paula Patton, James Marsden ...

Date de sortie: 25 Septembre 2013

Genre: Action, Comédie

Synopsis: Bobby et Stig passent tout leur temps ensemble et mouillent dans des affaires très louches. Ils ne le savent pas, mais ils appartiennent tous les deux à des agences gouvernementales qui leur ont demandé d’infiltrer un réseau de trafiquants de drogue. Lorsqu’un casse auquel chacun participe pour coincer l’autre tourne mal, Bobby comme Stig sont lâchés par leurs hiérarchies respectives. Ils découvrent qu’ils ont été manipulés… Désormais, tout le monde veut les voir en prison, ou encore mieux, morts. Ils ne peuvent plus compter que l’un sur l’autre, et malheureusement pour ceux qui veulent leur peau, à trop jouer les malfrats, ils ont pris de mauvaises habitudes…