[Critique] Homefront

homefront 2014Jason Statham est devenu synonyme de films de baston mais malheureusement sans fonds de scénario et grâce à Expendables et sa rencontre avec Sylvester Stallone, l'acteur a enfin droit à un film avec un scénario construit et un casting intéressant, Homefront.

Même si le scénario a un certain goût de déjà vu, celui-ci se démarque par sa construction crescendo et son univers parfaitement adapté à Jason Statham. Le casting est au top avec un James Franco toujours aussi bon, une Winona Ryder et une Kate Bosworth toujours trop rares.

Avec Homefront, on a droit à de la baston pure et simple signé Statham, on voit que Stallone a écrit ce film pour lui, l'éxagération des scènes d'action est visible mais on aime tant ça qu'on s'en fiche. Niveau réalisation, ça se passe plutôt bien et le choix des décors est bon aussi.

Mais le gros problème vient du rythme qui est trop lent, on aurait gagné à enlever 10 minutes du film puis c'est parfois trop simpliste. Ca va plaire sans aucun doute aux amateurs d'action mais pour le reste, c'est trop moyen. 

Au final, Homefront est un bon divertissement qui aurait gagné à avoir un scénario plus complet pour monter encore plus la sauce mais ça reste amplement suffisant quand même.

homefront 2014

Stallone offre un bon film à Statham avec Homefront. Scénario crescendo qui permet de faire un action movie suffisamment efficace.

Note :

Note-6-10

 

Homefront
Réalisé par Gary Fleder
Avec Jason Statham, James Franco, Winona Ryder, Kate Bosworth,...

Date de sortie: 8 Janvier 2014

Genre: Action, Thriller

Synopsis: Ancien agent de la DEA (Brigade américaine des stupéfiants), Phil Broker se retire dans un coin tranquille de la Louisiane avec sa fille pour fuir un lourd passé… Mais Broker ne tarde pas à découvrir qu'un dealer de méthamphétamines, Gator Bodine, sévit dans la petite ville et met en danger sa vie et celle de sa fille. Face à la menace et à la violence croissantes, Broker n'a d'autre choix que de reprendre les armes…