[Critique] Veronica Mars

veronica mars 2014Avec un gros buzz lors de sa recherche de fond sur Kickstarter, l'adaptation de la série Veronica Mars a su apater ses fans mais aussi les curieux dont je fais partie. Certes je connaissais la série mais n'étant pas fan pour autant. Ce retour est tout de même très sympathique surtout pour les fans de la détective blonde.

Alors que la série n'avait pas vraiment eu de fin, l'idée de film est très bonne pour à la fois conclure l'intrigue. Donc place 10 ans plus tard où Veronica est un carrefour de sa vie où elle va devoir faire des choix. De retour dans sa vie natale pour aider son ex "légendaire" Logan à l'innocenter.

On sent direct que le film aura surtout une histoire banale qui reste dans la veine de la série, heureusement l'intrigue est intéressante, les rebondissements sont totalement prévisibles. Mais le reste plait quand même, revoir les acteurs, voir Veronica enquêtait, toujours se poser autant de questions. C'est très fidèle à la série, une belle continuité.

En conclusion, Veronica Mars est un bon film. Il est à voir. Cette nouvelle mouture n'est pas ce que j'espérais, j'en attendais légèrement plus. Elle est le point final que nous attendions tous pour la série.

veronica mars 2014

Une conclusion à la série mais n'apporte pas plus qu'on espérait. C'est avant tout pour les fans.

Note :

Note-6-10

 

Veronica Mars
Réalisé par Rob Thomas
Avec Kristen Bell, Jason Dohring, Enrico Colantoni, Percy Daggs III,...

Date de sortie (VOD): 14 mars 2014

Genre: Policier, Comédie, Drame

Synopsis: Veronica Mars revient dans sa ville natale des années après avoir fuit son passé de détective. Elle va devoir y faire face pour élucider une affaire de meurtre dans lequel son ex-petit ami, qui attire toujours les ennuis, semble impliqué jusqu’au cou.