[Critique] 3 Days to Kill

3 days to kill 2014Après Terminator Renaissance et Target, McG revient avec 3 Days to Kill qui pourrait ressembler à Taken qui d'ailleurs est d'Europacorp, la boite de production de Luc Besson. Donc le duo McG/Besson est-il un bon combo pour le film...

Ben pas vraiment car chacun a ses faiblesses et ils les montrent encore tous les deux avec ce nouveau film.

Mauvaise idée de réunir les deux compères, McG et ses plans de 3 secondes si ce n'est pas de l'action nous ferait presque dégouter de Paris, puis on sent qu'il n'est pas à l'aise avec ce rythme inégal qui switche régulièrement entre mission et famille.

Côté scénario, Luc Besson nous sert du basique sans réel rebondissement, on sent bien les choses mais quand même un bémol pour la famille où on aurait voulu plus de détails. Bien entendu, on a droit à tous les clichés du français et de l'américain qui à la fin agace un peu.

Heureusement le casting est là pour compenser les acquis de McG à la réalisation et de Luc Besson au scénario. Kevin Costner est bon en agent retraité et amène suffisamment les émotions pour aimer son personnages, Amber Heard est belle à croquer comme d'habitude mais Hailee Steinfield et Connie Nielsen font du basique mais c'est surtout dû à l'écriture de leurs personnages très moyen.

Au final, 3 Days to Kill est un film passable qui aurait gagner à mieux rentrer dans son sujet sans le survoler et apporter un côté encore plus fun. J'attend beaucoup plus de McG.

3 days to kill 2014

Avec sa réalisation inégale, McG jongle suffisamment bien entre famille et action. Mais c'est grâce au casting et à l'humour que le film tient la route.

Note :

Note-5-10

 

3 Days to Kill
Réalisé par McG
Avec Kevin Costner, Amber Heard, Hailee Steinfeld, Connie Nielsen,...

Date de sortie: 19 mars 2014

Genre: Action

Synopsis: Ethan Renner est un redoutable agent secret résolu à renoncer à sa vie trépidante pour se rapprocher enfin de sa femme et sa fille, qu'il a longtemps tenues à distance pour les protéger. Lorsqu’on lui impose une ultime mission, il doit mener de front les deux combats les plus difficiles de sa carrière : traquer un dangereux terroriste et s'occuper de sa fille adolescente pour la première fois depuis dix ans…