[Critique] Hercule

hercule 2014Après un passage au mois de Mars avec la Légende d'Hercule où Kellan Lutz incarnait le demi-dieu, place à la version plus hollywoodienne de Brett Ratner dont la côte a toujours besoin de remonter depuis le très moyen X-Men : L'Affrontement. Cette fois-ci c'est Dwayne 'The Rock' Johson qui prend le rôle avec comme principal atout ses muscles mais pas que...

C'est en adaptant un comics une nouvelle fois que cette histoire prend forme, ici on utilise la légende mais Hercule est avant tout humain et surtout bien entouré avec une bonne brochette d'équipiers avec chacun leurs particularités. D'ailleurs c'est l'une des bonnes idées du film avec son casting secondaire plutôt bien choisies avec Ian McShane, Rufus Sewell, Joseph Fiennes ou John Hurt. Dwayne Johnson n'a pas à porter le film seul loin de là.

Si l'histoire est assez maligne, c'est surtout pour l'action et les combats qu'on va voir ce film et là ça va on est pas déçu, on a droit à quelques coups bien placés pour apprécier le spectacle même si parfois le cadrage laisse à désirer. Mais malheureusement derrière il a parfois trop de dialogues inutiles où on voit venir à des kilomètres l'issue finale de cette histoire. Puis heureusement que le ridicule ne tue pas car on est loin de la légende dont il ne cache pas qu'ils s'en servent pour gagner du fric...

Bien entendu, on sait que certains des acteurs ont fait mieux rien que pour citer Les Pilliers de la Terre, V pour Vendetta ou Fast & Furious 5, mais malgré tout si on pose son cerveau pour ne pas chercher un film intelligent, on voit clairement un film de série B cool dont l'ambiance et son régulier second degré amène à trouver Hercule sympathique par moment. 

hercule 2014

Série B qui revisite bien la légende d'Hercule mais qui manque de passages d'actions plus percutants, trop de dialogues tue le film avec son scénario déjà vue mille fois. Agréable malgré tout.

Note:

Note-5-10

Hercule 2014

Hercule

Réalisé par Brett Ratner

Avec Dwayne Johnson, Rufus Sewell, Ian McShane, Joseph Fiennes, John Hurt,...

Date de Sortie: 27 août 2014

Genre: Action, Fantastique, Péplum

Synopsis: Mi-homme mi-légende, Hercule prend la tête d’un groupe de mercenaires pour mettre un terme à la sanglante guerre civile qui sévit au royaume de Thrace et replacer le roi légitime sur le trône. Âme tourmentée depuis la naissance, Hercule a la force d’un dieu mais ressent aussi les peines et les souffrances d’un mortel.
Sa puissance légendaire sera mise à l’épreuve par des forces obscures.