[Critique] The November Man

the november man 2014 Après avoir incarné le plus célèbre agent secret du Royaume-Uni, Pierce Brosnan revient dans un nouveau thriller d’espionnage où il doit sauver une jeune femme dont le secret est compromettant pour le futur Premier Ministre russe. Tout un programme…

Si d’entrée la mise en scène se veut nerveuse et sanglante (mais pas trop), le problème de The November Man est simple : il ne parvient pas à intéresser. Les personnages sont à peine esquissés (même le héros est fade), il n’y a absolument aucune surprise, le scénario est prévisible du début à la fin. Alors qu’est-ce qu’on sauve du film ?

On peut en sauver Pierce Brosnan, pour commencer. En forme, il semble être le seul à croire au film. On peut aussi quelques séquences d’action lisibles même si elles n’ont rien de spectaculaire, ainsi qu’une durée pas trop longue qui évite de trop s’ennuyer, même si ce qu’on a sous les yeux n’est pas toujours réjouissant (les sous-intrigues sentimentales sont à ce titre vraiment barbantes).

Mais malheureusement cela ne suffit pas à sauver The November Man qui est une série B de bas étage là où on s’attendait à quelque chose de plus consistant. Avec son casting aux abonnés absents et son intrigue prévisible, nul doute que vous pouvez vous abstenir d’aller voir ça, malgré Pierce Brosnan qui donne tout ce qu’il a.

the november man 2014

Un thriller décevant et prévisible malgré un Pierce Brosnan en grande forme.

Note:

Note-4-10

mysterious skin 2014

The November Man

Réalisé par Roger Donaldson

Avec Pierce Brosnan, Olga Kurylenko, Luke Bracey,...

Date de Sortie : 29 octobre 2014

Genre: Espionnage , Action , Thriller

Synopsis: Il n'y a pas pire ennemi que celui que l'on a formé. Peter Deveraux est un ex-agent de la CIA réputé pour sa redoutable efficacité et un passé trouble. Contacté pour assurer la protection d’Alice Fournier, responsable d'un centre d'accueil pour réfugiés, dont le témoignage pourrait compromettre l'un des favoris à l'élection présidentielle russe, Devereaux comprend rapidement qu’il a été manipulé et qu’il est devenu la cible de son ancien élève, David Mason…