[Critique] John Wick

john wick 2014Depuis 2 ans, Keanu Reeves revient tranquillement sur le devant de la scène cinématographique avec dernièrement deux films à tendance asiatique 47 Ronin et sa réalisation Man on Tai Chi. Maintenant place à de l'action pure et simple avec John Wick où ce dernier campé par Keanu Reeves va se venger après un passage à tabac.

Clairement le film est loin d'être compliqué et c'est justement un des points forts de John Wick, sous son scénario des plus simplistes et classique, se cachent d'excellentes scènes d'action où on voit Keanu Reeves se faire plaisir à souhait. Ancien tueur à gages qui vient tout juste de perdre sa femme, l'homme est silencieux et ça convient parfaitement à l'acteur qui ne m'avait pas autant conquis depuis le trilogie Matrix.

Pour la causette, ce sont les autres acteurs et actrices qui s'y collent et d'ailleurs il y en a une sacrée brochette, de Michael Nyqvist (Millenium, Mission Impossible 4) en grand baron de la mafia, de Alfie Allen (Theon Greyjoy dans Game of Thrones) en fils du baron et fouteur de troubles, en passant par une flopée de tueurs à gages en tout genres avec Adrianne Palicki, Willem Dafoe, Ian McShane ou des acteurs de série que les fans connaissent bien puis pour finir la belle Bridget Moynahan dans le rôle de sa femme. On est tout simplement gaté par le casting et ses différentes surprises. On a toujours le sourire aux lèvres vu le nombre de clins d'oeils.

Si vous êtes fans des films nerveux où l'homme flingue à tout va sans chercher de comptes, vous allez être servi avec John Wick qui multiplie les chorégraphies de qualité pour permettre au film de tenir la route tout le long de ses 1h40. On se détend tout simplement devant cette bonne surprise.

john wick 2014

Classique action movie diablement efficace grâce à ses scènes d'actions, ses seconds rôles et un Keanu Reeves retrouvé.

Note :

Note-7-10

 

john wick 2014

John Wick
Réalisé par David Leitch et Chad Stahelski
Avec Keanu Reeves, Michael Nyqvist, Alfie Allen, Adrianne Palicki, Willem Dafoe, Bridget Moynahan,...

Date de Sortie: 29 octobre 2014
Genre: Action

Synopsis: Depuis la mort de sa femme bien-aimée, John Wick passe ses journées à retaper sa Ford Mustang de 1969, avec pour seule compagnie sa chienne Daisy. Il mène une vie sans histoire, jusqu’à ce qu’un malfrat sadique nommé Iosef Tarasof remarque sa voiture. John refuse de la lui vendre. Iosef n’acceptant pas qu’on lui résiste, s’introduit chez John avec deux complices pour voler la Mustang, et tuer sauvagement Daisy…
John remonte la piste de Iosef jusqu’à New York. Un ancien contact, Aurelio, lui apprend que le malfrat est le fils unique d’un grand patron de la pègre, Viggo Tarasof. La rumeur se répand rapidement dans le milieu : le légendaire tueur cherche Iosef. Viggo met à prix la tête de John : quiconque l’abattra touchera une énorme récompense. John a désormais tous les assassins de New York aux trousses.