[Critique] The Prince

the prince 2015Pour apprécier le cinéma de temps en temps, il faut aussi des films de moyenne qualité ou tout simplement appelé Série B, The Prince est l'un d'eux et a d'ailleurs un casting de qualité dont la promotion en profite.

Donc Bruce Willis, John Cusack ou 50 Cent ont-ils bien fait de s'attacher à ce film d'action ?

Malheureusement si on voit clairement que les acteurs de renom sont reléguées au second rang pour permettre à Jason Patric de montrer son talent, la mauvaise idée est dans la répartition du temps.

Si on cherche à regarder The Prince, c'est pour voir les acteurs qu'on connait, il faut quand même attendre plus d'une trentaine de minutes pour voir enfin Bruce Willis après son entrée qui montre rapidement les motivations de sa vengeance. Car oui, le film est tout simplement un classique "boom-boom movie" avec une simple histoire de pay-back.

Là encore, c'est une série B donc on s'y attend mais de là à interpréter son rôle avec une aucune envie, c'est assez incroyable, seul Jason Patric s'en sort dans son rôle de père fuyant son passé, la froideur du personnage est bien caractérisé même si ça rend le personnage principal tellement pas attachant. Mais il est clair que les différents passages de Bruce Willis, John Cusack ou 50 Cent sont clairement motivés par l'argent, une tristesse s'est affichée sur mon visage surtout quand on sait que ce sont des acteurs qui ont un très bon CV.

Heureusement l'action très présente permet de passer seulement un mauvais moment de temps en temps, le rythme tient en haleine et on finit pas non plus déçu par un film d'une qualité moyenne. The Prince réussit pas totalement à divertir mais a le mérite de mettre Jason Petric de nouveau à l'étrier.

the prince 2015

The Prince est une série B qui accumule les clichés des films d'action vengeresque, extrêmement déçu par l'interprétation du casting.

Note :

Note-3-10

 

The Prince
Réalisé par Brian A. Miller
Avec Jason Patric, Bruce Willis, John Cusack, 50 Cent,...

Date de Sortie DVD/Blu-Ray: 28 janvier 2015
Genre: Action, Thriller

Synopsis: Après avoir traqué les mafieux durant toutes a carrière, un homme traverse le pays à la recherche de sa fille, portée disparue...