[Critique] Taken 3

Taken 3 Tak3n 2015 Après un premier opus surprenant et réussi puis un second de moindre qualité, Liam Neeson se remet dans la peau de Brian Mills, mais cette fois, personne n'a été enlevé... Qui va-t-il terroriser au téléphone?

En mettant de côté l'histoire de l'enlèvement, on pouvait espérer que ce troisième opus ne tombe dans le ridicule, avec une histoire tirée par les cheveux. Heureusement, l'intrigue se veut plus policière, où l'ancien agent doit enquêter sur le meurtrier de sa femme dont il est accusé. Un changement de style bienvenue, puisque les phases policières sont intéressantes et permettent d'offrir un soupçon de scénario travaillé. Malheureusement, les facilités scénaristiques où les scènes de trop empêchent d'apprécier le film de cette manière, le tout gâché par des scènes d'action trop présentes.

Les scènes d'actions sont d'ailleurs très mal filmées. Montage approximatif ne montrant que des demi-secondes d'images à la fois, caméra instable qui empêche d'apprécier pleinement les chorégraphies et le travail pyrotechnique réalisés pour le film. Introduction inutile faisant dévoiler l'identité du coupable trop rapidement, générique de début inutile ou musique mauvaise et inadaptée le plus souvent, le film n'arrive à être intéressant que grâce au charisme de Liam Neeson et de Forest Whitaker qui arrive à offrir un challenge intéressant mais malheureusement sans incidence à notre protagoniste. 

Taken 3 Tak3n 2015

Film réalisé avec un seul pied et scénario trop classique malgré de bonnes idées, le film ne sombre pas dans la déchéance grâce au charisme de Liam Neeson et Forest Whitaker.

Note :

Note-4-10

 

Taken 3
Réalisé par Olivier Megaton
Avec Liam Neeson, Forest Whitaker, Famke Janssen ...

Date de Sortie : 21 janvier 2015
Genre: Action

Synopsis: L’ex-agent spécial Bryan Mills voit son retour à une vie tranquille bouleversé lorsqu’il est accusé à tort du meurtre de son ex-femme, chez lui, à Los Angeles. En fuite et traqué par l’inspecteur Dotzler, Mills va devoir employer ses compétences particulières une dernière fois pour trouver le véritable coupable, prouver son innocence et protéger la seule personne qui compte désormais pour lui – sa fille.siècle.