[Critique] Fast & Furious 7

superfast 8 2015La saga Fast & Furious a changé de catégorie quand Justin Lin et Vin Diesel ont remis les routes en place avec le 4e volet. Le 7e volet finit la boucle lancé avec Tokyo Drift avec un certain revenge movie et surtout un changement de réalisateur.

Fast & Furious 5 et 6 avait mis une barre au dessus pour la saga avec l'intégration de The Rock qui amenait encore plus d'action mais moins de courses. N'en déplaise à certains, ce fut une excellente idée qui permetta d'envoyer encore plus d'adrénaline.

Pour le 7e, suite directe ou presque du 6, on met un autre cador de la baston en face de la famille "Toretto", Jason Statham, boom voilà la dynamite. Les scènes d'actions profitent un maximum de l'ajout qui rend le plaisir encore plus coupable en voyant Rock vs Statham puis Diesel vs Statham, le rêve est réalité. L'action est présente...

Mais aussi le drame et ses histoires, la mort de Han est bien utilisé et lance un scénario intéressant en premier abord mais qui va dévoiler au fur et à mesure de belles failles dû malheureusement au décès de Paul Walker pendant le tournage. On voit que les acteurs ont subis un coup et poussent plus loin leurs habitudes et que Brian n'est pas lui-même parfois, on voit clairement l'ajout du visage sur ses frères. Néanmoins, l'hommage à l'acteur est très bon et nous permet aussi de lui dire au revoir. 

On finira sur le gros bon point de Fast & Furious 7, ses cascades encore plus folles, avec d'excellentes idées qui font encore une fois super plaisir. Le spectateur est rapidement conquis par le film qui fait aussi du fan service dans le lot. 

Si Fast & Furious 7 monte encore d'un cran au niveau de folie des combats et des cascades, c'est au prix d'un scénario moyen qui n'enlève pas malgré tout ce plaisir coupable de faire toujours son effet.

Note :

Note-8-10

 

Fast & Furious 7
Réalisé par James Wan
Avec Vin Diesel, Paul Walker, Jason Statham, Dwayne Johnson, Michelle Rodriguez, Ludacris, Tyrese Gibson, Jordana Brewster, Lucas Black, Nathalie Emmanuel, Kurt Russell, Tony Jaa, Djimon Hounsou,...


Date de Sortie : 1er avril 2015
Genre: Action

Synopsis: Dominic Toretto et sa "famille" doivent faire face à Deckard Shaw, bien décidé à se venger de la mort de son frère.