[Critique] La Bataille de la Montagne du Tigre

naruto the last 2015Après la jeunesse de Detective Dee, Tsui Hark remet au goût du jour, un célèbre opéra de Pékin, la magnifique histoire d'un régiment qui rentre de guerre, contre des bandits ayant profité de cette dernière. Comme d'habitude, on est content devant ses films.

Le réalisateur hong-kongais a de multiples fois montrer son talent et on voit qu'il se fait plaisir avec 2h20 de fresque historique en faisant un hommage aux soldats chinois de la seconde guerre mondiale.

En posant correctement les bases au début puis lançant son intrigue, Tsui Hark va cette fois-ci être plus réaliste que d'accoutumée. Si l'action reste toujours aussi chorégraphié, elle est moins présente. La Bataille de la Montagne du Tigre est plus une aventure un peu longue avec son rythme irrégulier, certains passages sont clairement de trop.

Au niveau de la mise en scène, Tsui Hark est parfait, il profite même de la 3D pour ajouter quelques ralentis bien posés pour faire quelques effets de profondeur. On est happé par la beauté de l'histoire et sa force, l'importance est présente, on sent une vrai travail de représentation et de fidélité.

Puis les décors enneigés magnifiques et les personnages charismatiques apportent encore plus à cette histoire très méconnu en occident. Tsui Hark réussit encore à éblouir avec La Bataille de la Montagne du Tigre.

naruto the last 2015

Avec son casting convaincant (sauf Tony Leung Ka-fai), et ses chorégraphies toujours aussi bonnes, c'est avant tout sa lenteur et son rythme irrégulier qui pénalisent le film pourtant très bon.

Note :

Note-7-10

 

La Bataille de la Montagne du Tigre
Réalisé par Tsui Hark
Avec Zhang Hangyu, Lin Gengxin, Liya Tong, Tony Leung Ka-fai,...


Date de Sortie : 17 juin 2015
Genre: Action, Aventure
Bande annonce

Synopsis: En 1946, après la capitulation japonaise, la guerre civile fait rage en Chine. Des bandits sans foi ni loi en profitent pour occuper le nord-est du pays. Hawk est le plus puissant et le plus redouté de ces barbares. Avec ses hommes, il vit dans une forteresse imprenable, lourdement armée, au sommet de la Montagne du Tigre. L’Unité 203 de l’Armée de Libération traverse cette région lorsqu’elle tombe sur des hommes de Hawk en train de piller un village. Le Capitaine 203 décide alors de rester et de combattre le chef de ses criminels. Mais, cela n’est possible que si l’officier de reconnaissance Yang réussi à s’infiltrer d’abord dans le camp retranché de Hawk. Une bataille impitoyable, faite de force et de ruse, commence…

Articles en rapport avec Action/Policier

[Critique] Ant-Man 09 juillet 2015

[Critique] La Isla Minima 06 juillet 2015

[Critique] San Andreas 28 mai 2015

[Critique] Mad Max : Fury Road 15 mai 2015

[Critique] Fast & Furious 7 02 avril 2015

- Toute la categorie -