[Critique] Kick-Ass

kick-ass 2010Kick-Ass est un film de super héros d'un nouveau genre, ici pas de super pouvoirs juste une volonté et un peu "beaucoup" de folie.

Le scénario est drôle, original et politiquement incorrect, Matthew Vaughn se lance dans un grand délire du début à la fin, il laisse aucun temps mort, il met un temps le comique après l'action ou parfois les deux.

Les effets spéciaux sont de haute volée notamment avec la scène où Hit Girl combat dans l'appartement de Frank D'Amico ou celle du hangar où Big Daddy affronte les sbires de D'Amico. Le casting est bon aussi, avec Aaron Johnson totalement loufoque en Kick-Ass, Nicolas Cage sympa en vengeur masqué, Mark Strong est génial en parrain de la pègre mais le meilleur personnage est Hit Girl qui parfaitement géré par Chloé Grace Moretz qui s'est révélé grâce à ce film. Entre sérieux et rigolade, la mise en scène et la bande son sont toutes les deux géniales et envoient une saveur fraîche et détonante à ce film.

Au final, Kick-Ass est une réelle surprise où on prend un plaisir fou à voir ce cocktail détonant entre violence, humour et action nous divertir autant.

kick-ass 2010

De vraies héros des temps modernes! On s'amuse à voir ces personnages se combattre avec des scènes dignent de "Kill Bill". Saignant à souhait, ce film plaira aux fans du genre.

Note :

Note-8-10

Kick-Ass
Réalisé par Matthew Vaughn
Avec Aaron Taylor-Johnson, Chloë Grace Moretz, Christopher Mintz-Plasse, Nicolas Cage,...

Date de sortie: 21 Avril 2010

Genre: Action, Drame

Synopsis: Dave Lizewski est un adolescent gavé de comics qui ne vit que pour ce monde de super-héros et d'incroyables aventures. Décidé à vivre son obsession jusque dans la réalité, il se choisit un nom – Kick-Ass – se fabrique lui-même un costume, et se lance dans une bataille effrénée contre le crime. Dans son délire, il n'a qu'un seul problème: Kick-Ass n'a pas le moindre superpouvoir... Le voilà pourchassé par toutes les brutes de la ville. Mais Kick-Ass s'associe bientôt à d'autres délirants copycats décidés eux aussi à faire régner la justice. Parmi eux, une enfant de 11 ans, Hit Girl et son père Big Daddy, mais aussi Red Mist. Le parrain de la mafia locale, Frank D'Amico, va leur donner l'occasion de montrer ce dont ils sont capables...