[Critique] Identité Secrète

identitesecrete-2

 Un adolescent en quête de repère découvre par hasard sur un site d'enfants disparus qui il est vraiment, que ses parents ne sont pas vraiment ses parents et devient la proie d'une chasse à l'homme qu'il ne maîtrise pas. Sur le papier, le pitch avait l'air plutôt sympa. 

 

Malheureusement, les promesses n'ont pas résisté longtemps à la fadeur caricaturale des personnages et à la légèreté de l'intrigue ... Film pour adolescents, "Identité secrète" n'offre qu'un intérêt (très) limité avec un contenu insipide. Les scènes d'action sont de faible envergure, tout comme l'histoire d'amour entre les tourtereaux. Il faut dire aussi qu'on a connu John Singleton ("Boyz'n the Hood", "Quatre frères", "2 Fast 2 Furious") nettement plus inspiré, lequel n'est pas aidé par un Taylor Lautner (révélé par son rôle de loup-garou dans "Twilight") transparent et dont les jeunes épaules semblent encore trop frêles pour endosser un rôle de tête d'affiche interplanétaire. Bide retentissant outre-atlantique, l'avenir de ce long-métrage sans saveur et accumulant les clichés s'annonce aussi chaotique en France. Le projet d'en faire une trilogie semble déjà mort-né  et il faut avouer que ça n'est pas plus mal comme ça ^^. 

Donc Identité Secrète n'est pas un film d'action qui restera dans les mémoires mais il se laisse regarder Point positif: l'incorporation des technologies modernes dans le film, puis pour finir c'est tellement frappant: Taylor Lautner n'est pas un acteur, c'est juste un sourire sur pattes !!!!

11/20

identite secrete affiche Identité Secrète

Réalisé par John Singleton
Avec Taylor Lautner, Alfred Molina, Sigourney Weaver,...

Date de Sortie :
28 Septembre 2011
Genre:
Action

Synopsis: Nathan Harper a toujours éprouvé la désagréable impression de mener une vie qui n’est pas la sienne. Lorsqu’il tombe par hasard sur une photo de lui, enfant, sur un site de personnes disparues, ses peurs les plus sombres deviennent brusquement réalité. Ses parents ne sont pas les siens, sa vie n’est qu’un mensonge soigneusement fabriqué pour cacher une vérité aussi mystérieuse que dangereuse... Alors qu’il commence à rassembler les pièces du puzzle, Nathan est pris pour cible par des tueurs. Il est obligé de fuir en compagnie de la seule personne en qui il ait confiance, sa voisine, Karen. Tandis que les deux jeunes gens s’efforcent d’échapper à une armée de tueurs et d’agents gouvernementaux, Nathan réalise que sa seule chance de survivre – et de résoudre le mystère de sa véritable identité – est d’affronter la situation à sa façon…