[Critique] Mission Impossible Protocole Fantôme

mi-gp-2

 Alors que vous avez dit que Mission Impossible allait continuer, j'ai été content, par contre quand j'ai su que J.J Abrams n'était que producteur, j'ai été un peu déçu mais à la suite c'est Brad Bird qui a pris le commandement et j'ai eu raison d'avoir confiance en lui car dès le lancement de l'allumette si connu nous lance dans une intro très sympa très explosif.

 Brad Bird démontre qu'il est un réalisateurs qui peut faire plusieurs choses après avoir fait Le Géant de Fer, Les Indestructibles qui l'a sorti de l'ombre et Ratatouille.

 Cette fois-ci, il le lance dans le film à prise réelle avec une franchise connu et aimé ayant déjà trois films : Mission Impossible.

 Et on peut dire qu'il a su mettre toute son envie dans ce nouvel opus car il est réussi. Il s'entoure d'un équipe qui fait un scénario intéressant et d'actualité et d'une bande son toujours aussi bien.

 Mission Impossible prouve qu’il est un vrai réalisateur, en dosant parfaitement le film, avec un équilibre digne des plus grands. Le rythme soutenu ne laisse aucune seconde de répit au spectateur qui reste assis dans son siège. Ce Ghost Protocol vous scotche pour une poussée d’adrénaline de 2 heures et signe enfin l’arrêt d’une époque maudite pour le cinéma d’action, lâchant l’explosion à tout va et le réalisme atrophié pour revenir à un divertissement plus fantaisiste, plus malin et terriblement accrocheur.

 D’ailleurs, si vous avez la possibilité, allez voir Ghost Protocol en Imax (pour les parisiens soit à Disney soit au Pathé Quai d'Ivry) rien que pour la fameuse et hallucinante scène tournée sur la plus haute tour de Dubaï.

 Puis n'oublions pas le casting qui est très bon, Tom Cruise est excellent et on voit qui prend du plaisir à retrouver son personnage d’Ethan Hunt. Jeremy Renner prouve qu'il est l'acteur à suivre puis Simon Pegg et Paula Patton montrent qu'ils ont du talent à revendre.

mi4-1

 Brad Bird a saisi sa chance à pleine main avec Mission Impossible Protocole fantôme et le réussi très bien, il s'entoure d'une équipe et d'un casting très bon qui nous font encore aimer IMF, Ethan Hunt et ses missions de malade. Seul bémol, le méchant n'a pas l'envergure pour être un vrai méchant et c'est dommage.

Note :

Note-8-10

Mission Impossible Protocole Fantôme

Réalisé par Brad Bird
Avec Tom Cruise, Jeremy Renner, Paula Patton, Simon Pegg, Michael Nyqvist, Vladimir Mashkov, Josh Holloway, Anil Kapoor et Léa Seydoux

Date de Sortie: 14 Décembre 2011
Genre: Action

Synopsis: Impliquée dans l'attentat terroriste du Kremlin, l'agence Mission Impossible (IMF) est totalement discréditée. Tandis que le président lance l'opération "Protocole Fantôme", Ethan Hunt, privé de ressources et de renfort, doit trouver le moyen de blanchir l'agence et de déjouer toute nouvelle tentative d'attentat.

Mais pour compliquer encore la situation, l'agent doit s'engager dans cette mission avec une équipe de fugitifs d'IMF dont il n'a pas bien cerné les motivations…