[Critique] Mission Impossible 3

mission impossible 3 2006

Les MISSION IMPOSSIBLE se suivent mais ne se ressemblent pas. Après un essai de Brian De Palma et un ratage de John Woo, c'est au tour de J.J Abrams de relever le défi. Alors quoi dire de ce nouvel opus ? Eh bien, qu'il est plutôt bon et qu'il se rapproche énormément du premier. La mission est simple : de l'action, un peu de sentiments mais surtout de l'action. Le scénario est un peu mis de côté : on ne connaît rien du méchant du film et encore moins de ce qu'il recherche. On sait juste qu'il est pas gentil et qu'il a tué une ancienne élève d'Ethan Hunt/Tom Cruise. Une fois qu'on sait çà, on a plus qu'à se laisser porter dans ce « grand huit ». 

Assurément une bonne surprise! J.J. Abrams, parvient à reprendre le flambeau de manière juste, en oubliant les petits défaut que John Woo laisser derrière lui avec le deuxième épisode. Même si nous sommes toujours dans des situations tout aussi explosives et irréaliste, comme dans le précédent, il faut reconnaitre que le réalisateur à eu la maline idée de nous faire revivre un bon moment d'espionnage, orchestré par une équipe qui n'est pas sans nous rappeler celle du premier film, bien évidemment c'est pas aussi culte que dans celui de De Palma, mais je trouve ça néanmoins intéressant de nous faire parvenir un petit clin-d'oeil comme celui ci! La scène précédent le générique, nous entraine directement dans le vif du sujet, et je trouve qu'au niveau de la mise en scène c'est plutôt innovant, ça permet de voir différent point de vue par la suite.

Le personnage d'Ethan Hunt, interprété une nouvelle fois par un Tom Cruise, toujours aussi convaincant dans son rôle, et bien plus à l'aise que dans le deuxième! Le scénario est captivant, et la présence de, Philip Seymour Hoffman, apporte énormément de crédibilité à l'ensemble, la présence de la très jolie, Michelle Monaghan est également une chouette surprise, puisque son rôle ne se limite pas à jouer la sainte-nitouche de service, n'oublions également pas Ving Rhames qui reste le seul acteur, avec Tom Cruise à apparaitre dans la trilogie, c'est malheureusement triste de ne pas avoir plus l'occasion d'identifier un peu plus les personnages jouer par, Maggie Q, Jonathan Rhys Meyers et Simon Pegg. Mission : impossible 3, n'est peut-être pas à la hauteur du premier, mais relève sans aucune difficulté, la légère déception qu'engendré le second film.

mission impossible 3 2006

 

J.J Abrams relève la saga Mission Impossible en misant sur l'espionnage à nouveau mais avec plus d'action que Brian De Palma, le casting quatré étoiles assurent, seul les lieux et l'intrigue laissent à désirer, sans réelle innovation alors qu'on sait que J.J Abrams est un maître pour les intrigues de malades comme sur LOST.

Note :

Note-7-10

Mission Impossible 3

Réalisé par J.J Abrams
Avec Tom Cruise, Philippe Seymour Hoffman, Jonathan Rhys-Meyers, Ving Rhames, ...

Date de Sortie: 3 Mai 2006
Genre: Action, Espionnage

Synopsis: Ethan espérait avoir tourné une page en quittant le service actif de la Force Mission Impossible pour un poste de formateur ; pouvoir enfin mener une vie "normale", se consacrer tout entier à sa ravissante épouse, Julia...

Mais lorsque Lindsey, la plus brillante recrue de l'IMF "tombe" à Berlin, Ethan se sent moralement obligé de lui porter secours. Assisté de ses fidèles coéquipiers Luther, Zhen et Declan, il infiltre le repaire du trafiquant Owen Davian et arrache la jeune femme des mains d'une quinzaine de ses sbires. Trop tard : quelques instants plus tard, une mini-capsule de magnésium explose dans la tête de Lindsey, la tuant sur le coup. Davian avait tout prévu...
Pour Ethan, c'est bien plus qu'un ratage - c'est une faillite personnelle dont il lui faut au plus vite se racheter...