[Critique] Hunger Games

hunger games 2012

L'un des films sensations de cette année est enfin sortie, Hunger Games avait une grande attente envers les adolescents. Il faut dire que la trilogie fait un carton et qu'on la place comme la descendance de Twilight. Mais ça fait peur me direz vous, je vous rassure tout de suite Hunger Games est très loin de la saga d'amourettes fantastique.

Attaquons cette critique...

Mon point de vue sera par rapport au livre que j'ai lu. Dès le départ je fus rassuré en voyant le casting des jeunes d'Hollywood avec Jennifer Lawrence en Katniss, Josh Hutcherson en Peeta et Liam Hemsworth en Gale. Même les seconds rôles fussent justicieux avec Woody Harrelson en Haymitch, Elizabeth Banks (meconnaissable) en Effie ou Lenny Kravitz en Cinna. Ils m'ont convaincus dans leurs rôles.

Pour le scénario, Gary Ross suit très bien le livre même si ça aurait été génial d'avoir une partie plus explicative sur les districts. Il nous met par contre des nouveautés par rapport le livre avec une vue en troisième personne qui nous permet de mieux apprécier les effets spéciaux du film. 

Par contre le film n'est pas assez trash comme l'était Battle Royale si vous vous attendez à ça, passez votre chemin. Puis Hunger Games est beaucoup plus pour les adolescents le public visé.

hunger games 2012

Hunger Games réussit à retranscrire l'univers du livre à l'écran mais manque tout de même de tensions pour nous faire accrocher au film. Dommage !!! Par contre les acteurs font leurs jobs et on le voit.

Note:

Note-6-10

hunger games

Hunger Games

Réalisé par Gary Ross

Avec Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Liam Hemsworth, Woody Harrelson,...

Date de Sortie: 4 Avril 2012

Genre: Action, Drame, Science-Fiction

Synopsis: Chaque année, dans les ruines de ce qui était autrefois l'Amérique du Nord, le Capitole, l'impitoyable capitale de la nation de Panem, oblige chacun de ses douze districts à envoyer un garçon et une fille - les "Tributs" - concourir aux Hunger Games. A la fois sanction contre la population pour s'être rebellée et stratégie d'intimidation de la part du gouvernement, les Hunger Games sont un événement télévisé national au cours duquel les tributs doivent s'affronter jusqu'à la mort. L'unique survivant est déclaré vainqueur.
La jeune Katniss, 16 ans, se porte volontaire pour prendre la place de sa jeune sœur dans la compétition. Elle se retrouve face à des adversaires surentraînés qui se sont préparés toute leur vie. Elle a pour seuls atouts son instinct et un mentor, Haymitch Abernathy, qui gagna les Hunger Games il y a des années mais n'est plus désormais qu'une épave alcoolique. Pour espérer pouvoir revenir un jour chez elle, Katniss va devoir, une fois dans l'arène, faire des choix impossibles entre la survie et son humanité, entre la vie et l'amour...