[Critique] Safe

safe 2012

Dernier film d'action mettant en scène Jason Statham, Safe nous raconte la coursuite porsuite engagée pour sauver une petite surdouée chinoise, qui détient un code de la mafia chinoise.

On était habitué aux films de Statham sans saveurs et aux scénariox défectueux, mais c'est un nouveau palier qui nous est proposé ici avec ce long métrage qui met en avant sa filiation avec les producteurs de kill bill et Inglourious Basterds. On aurait aimé que cela se ressente dans le film, mais il n'en est rien. Car n'est pas Tarantino qui veut ! Ici, la musique est inexistante, noyée par des changements de décors trop nombreux et sans intérêts car ils ne permettent pas de découvrir de beaux aspects, ou insolites, de cette belle ville de New York.

Oh bien sûr on a des combats entre un Statham tout puissant face à la terre entière : police, mafia russe, chinoise, combattants professionnels... manque plus que la mafia italienne et Chuck Norris pour qu'il ait botté les fesses de tout le monde ! Sans originalité et avec une caméra trop mobile, le film perd de son intérêt et déprime par le gâchis de son seul argument de vente. Les acteurs ne rattraperont rien, trop occupés à débiter leur texte convenu sur une histoire ridicule et tellement prévisible que même le synopsis ressemble au scénario complet.

Pour conclure, Safe est un film bateau même pas agréable à regarder pour ses combats.

safe 2012

Un nouveau film à la Statham sans queue ni tête où pour une fois même les combats n'ont pas d'intérêt. Ceci démontre clairement que Statham a besoin de se remettre en question.

Note:

Note-2-10

Safe
Réalisé par Boaz Yakin
Avec Jason Statham, Catherine Chan, Robert John Burke,...

Date de Sortie: 27 Juin 2012
Genre: Action, Thriller

Synopsis: Un ancien agent secret sauve une petite fille à la mémoire exceptionnelle, déclenchant ainsi une guerre des gangs entre les Triades, la mafia russe et des policiers new-yorkais corrompus. Tous veulent mettre la main sur l'enfant, la seule à détenir la combinaison d'un coffre-fort très convoité.