[Critique] Taken 2

taken 2 2012

Dès le départ, quand j'ai entendu qu'il y aurait une suite à Taken, je me suis pas senti confiant et puis quand la confirmation de Olivier Megaton aux commandes a été dit. Là j'ai compris que le second serait moins bien que le premier.

Malheureusement c'est le cas, le réalisateur de Colombiana, nous relance près de Bryan Mills, deux ans après les évènements survenus dans Taken, avec cette fois-ci comme thême, la vengeance des Roms.

Le gros problème du film est sa lenteur pour lancer le film, les premières actions surviennent qu'à partir de la demi-heure, puis on voit que la patte de Pierre Morel était important vu que la partie Thriller a presque disparue. 

L'autre problème est l'implication trop bête des femmes du scénario, si c'est vrai que mettre Maggie Grace dans un champ plus musclé est sympa, c'est le rôle de Famke Janssen que je ne comprend pas car il permet de faire ralentir le film, dommage une nouvelle fois.

Mais rassurez-vous, la meilleure partie reste toujours l'action très présente par la suite où Liam Neeson prend du plaisir et ça se voit. Le second volet reste sympathique et bon pour les hommes.

taken 2 2012

Un second volet une nouvelle fois en dessous de son prédécesseur, dommage car le film méritait mieux.

Note :

Note-6-10

Taken 2
Réalisé par Olivier Megaton
Avec Liam Neeson, Famke Janssen, Maggie Grace, Rade Serbedzjia,...

Date de Sortie: 3 Octobre 2012
Genre: Action, Thriller

Synopsis: Dans Taken, Bryan Mills, ex-agent de la CIA aux compétences si particulières, a réussi à arracher sa fille des mains d’un gang mafieux. Un an plus tard, le chef du clan réclame vengeance. Cette fois-ci, c’est après lui qu’ils en ont.