[Critique] On ne vit que deux fois

On ne vit que deux fois 1967

La saga James Bond est et restera une saga à part au cinéma. Elle suit, comme chacun sait, un agent secret anglais doté d’un flegme et de one-liners à toute épreuve. La saga est la plus longue du cinéma. Le premier, Dr. No a fêté ses 50 ans cette année.

C'est pourquoi, nous allons passer en revue à travers nos critiques, ses 22 films avec en apothéose sa dernière aventure : Skyfall.

Cinquième aventure de l'agent 007 avec le charismatique Sean Connery! Plus que jamais démesure, folie des machines et des gadgets! Le scènariste Roald Dahl, auteur de nouvelles étranges, donne une teinte fantastique à ce nouveau James Bond qu'il dote en outre d'une dimension spaciale! Bond affronte au Japon Blofeld, son ennemi jurè dans une course contre la montre dirigé par le réalisateur de "Moonraker", Lewis Gilbert !

L'agent double est toujours aussi efficace, après deja 4 films il reste un espion de qualité, toujours entouré de tres jolies filles, bref, le personnage ne perd rien de sa classe qui a fait sa réputation. Malgré ça le scenario s'avère finalement sentir le réchauffé, il reste maitrisé et agréable, mais on finit par manquer d'originalité ! Il reste toujours pas mal d'action, de suspense même parfois, on ne s'ennuie pas du tout, on se fait même plaisir a voir ce film, la fin est un peu trop Big Bang PAN ! mais le film fini en beauté avec un effet spécial assez kitsh ! Mes ses défauts restent moindres, il s'agit d'un excellent episode de la saga !

Clou du spectacle, un hèlicoptère miniature équipè d'un arsenal, transportable dans trois valises et l'incroyable base secrète de Blofeld incrustée dans le cratère d'un volcan! L'aventure la plus fantastique de 007 avec en prime la belle chanson titre "You Only Live Twice" interprétée par Nancy Sinatra...

On ne vit que deux fois 1967

Malgré un scénario moyen, James Bond reste James Bond et Sean Connery est là pour nous le rappeler. Cette petite histoire au Japon reste très plaisante.

Note :

Note-7-10

On ne vit que deux fois
Réalisé par Lewis Gilbert
Avec Sean Connery, Akiko Wakabayashi, Mie Hama, Donald Pleasance,...

Date de Sortie: 20 Septembre 1967
Genre: Action, Espionnage, Policier

Synopsis: Le gouvernement d'un pays asiatique veut provoquer un conflit arme entre les Etats-Unis et l'URSS. Afin de rester dans l'anonymat, il a confie cette mission au terrible SPECTRE. Encore une occasion pour le celebre James Bond de montrer toutes ses possibilites dans bien des domaines.