[Critique] Au Service Secret de sa Majesté

Au Service Secret de sa Majesté 1969

La saga James Bond est et restera une saga à part au cinéma. Elle suit, comme chacun sait, un agent secret anglais doté d’un flegme et de one-liners à toute épreuve. La saga est la plus longue du cinéma. Le premier, Dr. No a fêté ses 50 ans cette année.

C'est pourquoi, nous allons passer en revue à travers nos critiques, ses 22 films avec en apothéose sa dernière aventure : Skyfall.

Connery ayant quitté la saga pour ce sixième épisode, George Lazenby le remplace à la volée. Moins classe, moins flegmatique, je n'ai pas été séduit par le charme de l'inconnu Lazenby. De plus, il faut attendre plus d'une heure pour que commence la partie espionnage malgré un bon scénario, un des plus fidèles au roman d'origine de Ian Fleming.

Une fois de plus, Blofeld (Telly Savalas, impassible) veut détruire l'humanité à partir d'un virus. Sur sa route, Bond rencontrera la femme de sa vie, la James Bond Girl est un peu plus consistante que dans les autres films, sans doute parce que l'actrice qui l'interprête, Diana Rigg, était déjà connue grâce à la série Chapeau Melon et bottes de cuir. Au service de sa Majesté avait donc le potentiel pour faire partie des meilleurs films de la saga mais il a un gros talon d'achille, son acteur principal.

Pour la première fois, le générique de début n'est pas chanté. Ici, je ne reconnais pas la patte de John Barry. Pour les amateurs vraiment fous de James Bond. Uniquement. Les autres, déshonorez cette gracieuse majesté.

Au Service Secret de sa Majesté 1969

Un mauvais James Bond. La première partie du film est longue et ennuyeuse, la deuxième est marquée par un scénario grotesque et un "méchant" peu convaincant. Personnellement je ne regrette pas Lazenby, sa tête ne met jamais revenue! Le seul bon point Diana Riggs magnifique.

Note :

Note-4-10

Au Service Secret de sa Majesté
Réalisé par Peter Hunt
Avec George Lazenby, Diana Rigg, Terry Savalas,...

Date de Sortie: 12 Décembre 1969
Genre: Action, Espionnage, Policier

Synopsis: L'agent secret James Bond est appelé à la rescousse pour mettre un terme aux malversations de Blofeld. Ce dernier tente de mettre au point un virus qui mettrait un terme à toute vie végétale sur la planète.