[Critique] Moi, moche et méchant 2

moi moche et mechant 2 2013

Après le succès mérité du film en 2010, un second volet fut mis en boite pour notre plus grand plaisir. On va pas vous mentir, ce second volet exploite bien entendu le filon du premier, mais réussit quand même à nous surprendre.

Gru est rangé du monde de la criminalité, il est devenu un bon père de substitution pour les petites filles, aidé de ses fidèles Minions toujours aussi farfelus et gaffeurs. Toutefois, le calme n’est que temporaire : Gru se voit contraint de reprendre du service mais cette fois du côté des gentils. Dans une organisation d’espionnage ultra-secrète, on lui confie une mission de la plus haute importance. Accompagné d’une nouvelle venue, l’espionne Lucy, il doit déjouer un complot terrible qui menace notre planète.

C'est par son inventivité que ce nouveau volet va nous surprendre, certes il utilise les ingrédients du premier mais son histoire est tout autre avec un Gru du côté des gentils. Ces multiples références (les vieux James Bond, Rambo, La croisière s'amuse, des choré de combat très John Who, une danse endiablé aux airs de The mask...) nous font adorer le film.

Puis ces personnages sont aussi bien trouvés avec la nouvelle Lucy très dynamique et le méchant le plus sympathique possible, les voix vf de Audrey Lamy et Eric Cantona sont parfaitement adaptés. On rigole vraiment... Mais la vraie réussite vient surtout que les minions sont beaucoup plus présents dans l'histoire, presque équivalent à Gru, leur humour est vraiment géniale et on s'ennuit pas du tout avec cette histoire certes simple mais qui apporte de l'émotion et de l'action.

Au final Moi Moche et Méchant 2 est meilleur que son premier volet avec cette touche d'humour supplémentaire.

moi moche et mechant 2 2013

Moi, Moche et Méchant 2 continue à surfer sur le succès de son premier volet avec une idée originale et toujours autant d'humour et de rires avec les minions.

Note :

Note-8-10

Moi, moche et méchant 2
Réalisé par Chris Renaud et Pierre Coffin
Avec les voix originales de Steve Carell, Kristen Wiig, Russell Brand,...

Date de Sortie: 26 Juin 2013
Genre: Animation, Comédie

Synopsis: Ayant abandonné la super-criminalité et mis de côté ses activités funestes pour se consacrer à la paternité et élever Margo, Édith et Agnès, Gru, et avec lui, le Professeur Néfario et les Minions, doivent se trouver de nouvelles occupations. Alors qu’il commence à peine à s’adapter à sa nouvelle vie tranquille de père de famille, une organisation ultrasecrète, menant une lutte acharnée contre le Mal à l’échelle planétaire, vient frapper à sa porte. Soudain, c’est à Gru, et à sa nouvelle coéquipière Lucy, que revient la responsabilité de résoudre une série de méfaits spectaculaires. Après tout, qui mieux que l’ex plus méchant méchant de tous les temps, pourrait attraper celui qui rivalise pour lui voler la place qu’il occupait encore récemment.
Rejoignant nos héros, on découvre : Floyd, le propriétaire du salon Eagle Postiche Club pour hommes et suspect numéro 1 du crime le plus abject jamais perpétré depuis le départ de Gru à la retraite ; Silas de Lamolefès, le super-espion à la tête de l’Agence Vigilance de Lynx, patron de Lucy, dont le nom de famille est une source inépuisable d’amusement pour les Minions ; Antonio, le si mielleux objet de l’affection naissante de Margo, et Eduardo Perez, le père d’Antonio, propriétaire du restaurant Salsa & Salsa et l’homme qui se cache peut-être derrière le masque d’El Macho, le plus impitoyable et, comme son nom l’indique, méchant macho que la terre ait jamais porté.