[Critique] Albator, Corsaire de l'Espace

albator, corsaire de l'espace 2013 Il aura fallu attendre plus de 10 ans pour revoir le Corsaire de l'Espace de retour sur les écrans. Mais au moins, cette attente est comblé surtout pour les fans de la série des années 80.

Il y a une chose qui est sûr c'est que Albator n'a pas perdue de sa grâce et de sa force, toujours aussi charismatique, le film prend son temps pour poser son histoire et nous faire apprécier toute la prouesse technique du film. 

Car on peut affirmer une chose, le film est magnifique, les détails sont époustouflants, on en prend plein la vue et certains diront même que le héros le mérite vraiment. Les batailles spatiales sont travaillées et l'action est très présente.

En ce qui concerne le scénario, on reste sur une histoire assez classique où l'écologie a une place importante. Un drame suffisamment intéressant pour laisser le spectateur en vivacité devant. Seules certains passages sont trop long notamment par leur discours. Mais bon il ne faut pas oublier que Albator est comme ça.

Là où je suis conquis c'est que comme fan de la série, on est largement satisfait, on a droit à des petits clins d'oeils et au moment de gloire du Capitaine.

Au final, Albator, le Corsaire de l'Espace est certes techniquement parfait mais il manque quand même de rythme et a trop de longueur pour laisser une trace indélébile de ce nouveau film.

albator, corsaire de l'espace 2013

Visuellement bluffant, Albator souffre un peu de sa longueur mais nous éblouit quand même tout fan que nous sommes.

Note :

Note-7-10

 

Albator, Corsaire de l'Espace
Réalisé par Shinji Aramaki
Avec les voix originales de Shun Oguri, Haruma Miura, Yû Aoi,...

Date de sortie: 25 décembre 2013

Genre: Animation, Science-Fiction, Aventure

Synopsis: 2977. Albator, capitaine du vaisseau Arcadia, est un corsaire de l’espace. Il est condamné à mort, mais reste insaisissable. Le jeune Yama, envoyé pour l’assassiner, s’infiltre dans l’Arcadia, alors qu’Albator décide d’entrer en guerre contre la Coalition Gaia afin de défendre sa planète d’origine, la Terre.