[Critique] Arjun, le prince guerrier

arjun 2015Si on connait l'animation comme avant tout américaine, japonaise ou française chez nous, n'oublions pas que les autres pays réalisent aussi des films et avec Arjun, le prince guerrier, l'Inde nous offre l'un de ses contes.

Arjun est un conte familial qui se concentre sur l'héritage et l'honneur, en inculquant des valeurs simples, le film est suffisamment efficace au niveau du scénario pour garder un certain rythme. Mais voilà, le vrai problème reste qu'on ne comprend pas vraiment les détails et les motivations d'Arjun, certains passages trop courts ne permettent pas de se concentrer suffisamment sur le personnage principal. Il est curieux de le mettre trop en retrait face à ses frères pendant près d'une heure pour mieux le faire surgir mais on pourrait presque se demander qui est cette homme.

Ce qui amène aucun attachement aux personnages et plus le temps avance et moins le film est pour les petits donc déjà que culturellement Arjun est très loin de nos habitudes, ces divers points n'aident pas vraiment à aimer.

Après au niveau de l'animation, rien à redire, elle est magnifique, les couleurs et le crayon montrent un vrai travail pour amener des mouvements fluides, de beaux paysages et des personnages expressifs. Il y a aussi la bande originale qui amène un rythme certain au niveau des prises de combats ou les phases dramatiques.

On reste malgré tout sur notre faim, même si c'est un premier film plutôt réussi pour le studio UTV Motion Pictures. On attend avec une certaine mesure leurs futures projets vu que la qualité d'Arjun, le prince guerrier.

birdman 2015

Malgré un scénario décousu et étrange, Arjun réussit à être un bon premier jet au niveau de l'animation pour ce studio indien.

Note :

Note-6-10

 

Arjun, le prince guerrier
Réalisé par Arnab Chaudhuri


Date de Sortie DVD: 16 février 2015
Genre: Animation, Action

Synopsis: Dans un royaume lointain, deux familles se disputent la succession au trône. Prêts à tout pour ravir le pouvoir, les Kauravas imaginent un complot pour chasser de la cour leurs cousins Pandavas. Condamné à l'exil avec tous les siens, le jeune prince Arjun part en quête de l'Arc des Dieux et se jure de revenir un jour pour rétablir l’honneur de son clan.