[Critique] Clochette et la Créature Légendaire

Clochette et la Créature Légendaire 2015Cette année la Fée Clochette, connue désormais pour ses propres aventures et non plus pour être seulement l’acolyte de Peter Pan, revient au cinéma pour le plaisir des plus petits. C'est dans un film mignon et simple que nous la retrouvons.

Pourtant Clochette n'est pas au centre de l'aventure, si le film porte son nom c'est juste parce qu'elle est la plus connue de toute la bande de fées. L'héroïne ici, c'est Noa, elle aime prendre soin des animaux et a tendance à s'attirer des ennuis. Elle n'est pas parfaite, fait des erreurs et promet aux autres de s'essayer de s'améliorer. Mais c'est plus fort qu'elle et lorsqu'elle va entendre un cri étrange, sa curiosité va la pousser à chercher de quoi il s'agit. C'est là qu'entre la créature magique en jeu, une bête étrange aux yeux verts phosphorescents.

Pas de quoi s'inquiéter pour les plus petits, cette créature n'est pas effrayante, elle devient rapidement attachante. Noa joue avec lui, l'observe, apprend ce qu'il fait (il construit quatre tours étranges dans la Vallée des Fées) et va le protéger. Il y a derrière cette relation étrange, une jolie morale. C'est un message simple que nous trouvons dans ce dessin-animé, celui d'apprendre à accepter les personnes, et ça malgré leurs différences. Il y a donc certains passages émouvants, mais le film est surtout plein de petits moments comiques qui raviront les plus jeunes.

Il est dommage que les chansons ne soient pas top, parce qu'elles sont oubliées aussitôt qu'elles se terminent. Elles n'apportent rien, parce qu'elles manquent de la magie des morceaux qu'ont les Classiques de Disney. Toutefois, l'animation de DisneyToon Studios a grandement été améliorée depuis le dernier film sur Clochette. Les émotions des personnages sont lisibles et Grognon est très original.

Le film est court, donc parfait pour le jeune public qui est visé. Sans oublier qu'il y a quelques scènes d'action, il y a une réelle histoire derrière cette rencontre étrange. Une fée qui est l'opposée de Noa s'opposera à Grognon (c'est le nom donné à la créature), et une tempête frappera le Pays Imaginaire. Tout ça arrive à être condensé en moins d'1h20, ce qui rend le film plutôt agréable à suivre.

Clochette et la Créature Légendaire 2015

Clochette et la Créature Légendaire fera le bonheur des plus petits, surtout pour la relation touchante entre Noa et Gorgnon, mais aussi pour l'aventure mystique dans ce film.

Note :

Note-7-10

 

Clochette et la Créature Légendaire
Réalisé par Steve Loter
Avec les voix originales de Mae Whitman, Ginnifer Goodwin, Rosario Dawson,...

Date de Sortie: 8 avril 2015
Genre: Animation

Synopsis: Lorsqu'une mystérieuse comète verte fait son apparition loin dans le ciel, sa lueur verte scintillante éclaire la vallée des fées et même les endroits les plus sombres des ténèbres obscures... Le réveil d'une créature légendaire grâce à la lueur de la comète provoquera de nouvelles explorations pour Clochette et ses amies. Noa, la fée des animaux ne reculera devant rien et mènera son enquête pour percer son secret et prouver que cette créature est celle de la légende. Une bête énorme et de grands yeux verts scintillants, cette créature est impressionnante et effraie toutes les fées de l'île, mais Noa, en bonne fée des animaux, trouvera un coeur d'or malgré l'effrayante apparence que cette dernière provoque. Noa essayera, par tous les moyens de convaincre Clochette et ses amies afin de parvenir à la sauver avant qu'il ne soit trop tard et éviter une fin fatidique à cette créature légendaire...