[Critique] Naruto the Last

naruto the last 2015Naruto a tiré son dernier chapitre le 6 novembre 2014 avec au final un bond dans le temps qui laissait quelques questions en suspens, The Last répond à la principale avec une dernière aventure.

Le film se déroule 2 ans après la fin de la Grande Guerre Ninja et quelques années avant que Naruto devienne enfin Hokage. L'histoire se concentre sur la relation entre Hinata et Naruto (Enfin !), en offrant divers passages du passé pour mieux comprendre l'attachement si spécial d'Hinata. 

La mission qui peut paraître un peu farfelue (ils vont sur la Lune !) est relié totalement à Hinata et les Byakugans, idée intéressante mais qui va être un peu mal exploité notamment avec son méchant très moyen. Après le bon point est la maturité de l'histoire qui permet autant aux adultes qu'aux enfants de profiter pleinement de la révérence du ninja blond.

On est très déçu de voir aussi peu les autres personnages du manga, certes le couple est important mais on aime certains personnages et c'est dommage de les oublier pour le final du manga. D'un autre côté, c'est pas totalement fini car il va avoir un spin-off avec Boruto, le fils de Naruto ce qui montre encore une fois que quand l'argent parle, l'argent gagne...

naruto the last 2015

Si la dernière histoire de Naruto est assez farfelue, on est très content de voir enfin Naruto et Hinata se rapprocher pour cette conclusion du manga.

Note :

Note-6-10

 

Naruto the Last
Réalisé par Tsuneo Kobayashi
Avec les voix de Junko Takeuchi, Nana Mizuki, Jun Fukuyama,...


Date de Sortie : 13 mai 2015
Genre: Animation
Bande annonce

Synopsis: Dans le village de Konoha, deux années après la 4ème grande guerre des ninjas, Naruto s’apprête à célébrer la fête de l’hiver entouré d’Hinata et de ses amis. Soudain, une météorite déchire la nuit de son intense lumière et voilà que la lune se rapproche anormalement de la Terre. Le Conseil des Kage se réunit en urgence face à cette menace de destruction de la planète ! Pour Naruto, Sakura, Shikamaru, Saï et Hinata le compte à rebours pour sauver la planète a commencé.