Les Schtroumpfs

Les Schtroumpfs
Réalisé par Raja Gosnell
Avec Neil Patrick Harris, Jayma Mays,...

Date de sortie :
3 Août 2011
Genre: Animation, Comédie

Synopsis: Chassés de leur village par Gargamel, le méchant sorcier, les Schtroumpfs se retrouvent au beau milieu de Central Park à travers un portail magique.

Critique: Le côté animation au départ peut nous attirer un moment, parce qu'on retombe en enfance, même si la texture des animations mérite mieux, mais le moment de détente s'arrête là et le côté réel devient de moins en moins intéressant. La 3D sert un peu au début, mais l'utilité s'évapore vite, parce qu'elle est utilisée pour les gags et les combats, c'est-à-dire rarement. Les blagues sont rarement drôles dû à un scénario bâclé et lassant, mais le niveau est un peu plus avancé que Alvin et les Chipmunks. On s'attendait à ce genre de résultat, parce qu'ils enchaînent des films animations-réels sans vigueur et ils restent dans la banalité. Seul les gamins se divertiront, mais les fans de la BD ne reverrons pas les mêmes saveurs vécus, ne verrons qu'un blasphème et se comporteront comme le Schtroumpf grognon. Les adaptations de BD peuvent être simples et ils auraient pu faire un simple film d'animation pour raviver les fans et avec une équipe de haut niveau contrairement à ce qu'on peut voir ici.

Donc cette tordante Bd francobelge se passant dans une forêt magique est transformé en pure navet américain. Je ne préfère pas vous en dire plus de peur de vous dégouter des magnifiques petits bonhommes bleus.

Conclusion: utilisation d'un scénario commun cette fois ci pour les schtroumpfs, autant dire que l'accord ne se fait et renforce l'incohérence avec l'univers choisi. A éviter sauf pour faire plaisir aux enfants.

07/20