[Critique] One Piece Strong World

gantzimg1

 One Piece Strong World est sans conteste l'un des meilleurs films d'animation japonais tiré d'un manga à fort succès ! La participation de l’auteur/créateur du manga (Eiichiro Oda) nous assure une fidélité à l’œuvre d’origine à tout point, et ainsi tous les éléments de base du manga sont présents dans ce film, à savoir aventure, action, humour, émotions etc. Tout l'univers fantastique et débordant d’imagination de One Pièce est présent pour le grand plaisir des fans.

 One Piece est le meilleur manga d'aventure de ces dernières années, certes, on reconnait quelques atouts qui font tout le charme de la série dans ce film: un parfum d'aventure, des personnages loufoques et attachants, un souffle épique... Mais ce n'est pas le meilleur film de One Piece. Pour moi, le meilleur film de One Piece reste le 4ème, Dead End, que je considère comme le plus proche de l'univers du manga (et cela, même si Strong World est le premier film où l'auteur a carte blanche). Ce film aurait pu mérité une meilleure note s'il avait été mieux organisé, avec un rythme plus régulier, moins de "blancs" dans la partition... Et s'il y avait eut plus d'aventure, un peu plus d'humour, et plus d'ennemis ou simplement, un combat final plus haletant et moins baclé. Mais bon, ça reste un bon film pour un One Piece, que je conseilles d'ailleurs aux non-fans justement, pour se familiariser avec l'univers.

 Donc One Pièce Strong World est un bon film qui ne déçoit pas et qui reste dans le style du manga. L'émotion toujours aussi présente et les valeurs que nous porte le manga aussi. Un peu long au tout début et une fin relativement prévisible mais rien qui ne gène réellement, juste dommage pour ceux qui ne connaissent pas car les personnages ne sont pas réellement dévoilé, seuls les fans peuvent comprendre la subtilité des personnages et de leur histoire individuelle et commune. Tout de même un film très sympathique qui attire notre curiosité jusqu'à la dernière seconde!

14/20

One Piece Strong World

Réalisé par Munehisa Sakai
Avec Mayumi Tanaka, Kazuya Nakai, Yuriko Yamaguchi,...

Date de Sortie :
24 Août 2011
Genre:
Animation

Synopsis: Luffy et son équipage naviguent sur les mers à la recherche du légendaire trésor appelé "One Piece" et doivent faire face à de nombreux pirates. Le plus dangereux d’entre eux, Shiki le Lion d’or, passé pour mort, réapparait vingt ans après avoir disparu, déterminé à prendre sa revanche sur le monde entier. Pour mettre en œuvre son plan machiavélique, il kidnappe Nami, la navigatrice de Luffy et la retient prisonnière sur Strong World, l’île sauvage qu’il a créée dans le ciel. Luffy et ses compagnons vont devoir se battre contre une nature toute puissante et des animaux gigantesques pour délivrer Nami.