[Critique] Batman Year One

batman year one

 Alors que beaucoup attendent le prochain volet des aventures de notre chauve-souris adorée, Batman, nous avons la chance de profiter de lui en film d'animation en portant à l'écran l'un de ses comics: Batman Year One.

 DC Entertainment continue toujours dans sa lancée des films d'animation après les deux Green Lantern, ils ont choisi de faire vivre le chef d'oeuvre de Frank Miller que je vous conseille de lire.

 

Nous avons deux personnages central dans l'histoire, Bruce Wayne bien sur qui va découvrir son costume de Batman et Jim Gordon qui va vivre son intégration dans la police corrompue de Gotham City.

Le scénario est digne du comic, d'une grande qualité, on sent vraiment très bien les personnages et leurs angoisses. On voit tous les enjeux de l'apparition de Batman et des répercussions que cela implique.

Nous vivons le déroulement de leurs deux vies durant leur première année à Gotham où ils vont se croiser plusieurs fois.

Il y a tout de même un défaut et de taille pour ma part, le film est trop court, il ne dure que une heure. Mais ça nous empêche pas de passer un excellent moment.

batman year one


Batman Year One est totalement fidèle à l'oeuvre de Frank Miller et David Mazzacchelli, sorti en 1987, elle ravira les fans du comic et les nouveaux fans qui n'ont pu lire l'oeuvre.

Note :

Note-7-10


batman year one 2011 affiche

Batman Year One

Réalisé par Sam Lui et Lauren Montgomery
Avec les voix originales de Benhamin McKenzie, Bryan Cranston, Eliza Dushku,...

Date de Sortie: Octobre 2011
Genre: Animation, Action

Synopsis: Adaptation de la série de comics signée Frank Miller et David Mazzucchelli : les difficiles premiers pas du jeune Bruce Wayne en tant que Batman. Combattant la pègre et la corruption, il ne dispose d'aucun allié. Mais un jeune policier idéaliste vient d'arriver à Gotham City : James Gordon.