[Critique] Le Chat Potté

le chat potté 2011

 Nous avons tous connu le Chat Potté grâce à Shrek, mais avant il avait une vie et ses propres aventures et c'est maintenant qu'on va les vivre.

 Dreamwork avait besoin d'une nouvelle franchise après Shrek qui s'est finit il y a un peu plus d'un an maintenant et surtout rattrapez l'échec du quatrième volet qui fut vraiment nul.

Chris Miller réussit à faire vite oublier l'Ogre Shrek et a nous transporter sous le charme de ce manignifique minou, le Chat Potté. Il est à la fois malin, filou et charmeur et ça nous plaît beaucoup.

On passe très rapidement dans le vif du sujet avec son histoire, une mini présentation, puis tout le toutim sur sa vie avant et enfin une aventure certes originale sur certains points.

Le grand plus de ce film est le trio de personnages qui se complètent totalement avec l'Oeuf intello dépendant, la chatte voleuse charmée et notre matou courageux.

 On sent très rapidement que le chat a beaucoup plus de charisme que l'ogre Shrek et que ceci lui apporte des voix, ensuite le casting pour les voix est vraiment sympa et cherche à apporter autant l'action que le comique.

 Le Chat Potté une excellente comédie avec un zeste d'action et d'héroisme qui plaira autant aux grands qu'aux petits, pour ma part c'est le film d'animation de l'année.

Note :

Note-8-10

Le Chat Potté

Réalisé par Chris Miller II
Avec les voix de Antonio Banderas, Salma Hayek, Zack Galifianakis,...

Date de Sortie: 30 Novembre 2011
Genre: Animation, Action, Comédie

Synopsis: C’était bien avant que notre mythique Chat Potté ne croise la route de Shrek… Le légendaire félin, et non moins redoutable amant, s’était alors embarqué dans un périple riche en rebondissements, avec la ravissante et rusée Kitty Pattes de Velours et Humpty Alexandre Dumpty, véritable "cerveau" de l’opération. Leur objectif : s’emparer de la fameuse Oie aux Œufs d’Or pour sauver la ville où le Chat Potté a grandi. Voici l’histoire véridique du Chat, du Mythe, de la Légende et… des Bottes !