[Critique] Les Contes de Terremer

les contes de terremer 2006Voila donc la relève du grand Miyazaki, voyons si le fils peut faire aussi bien que le père, alors pour un premier film c'est une réussite certes ce n'est pas aussi bien que le père mais bon faut bien que le fiston se fasse la main...

Goro Miyazaki signe là un magnifique film. Une réalisation quasi parfaite, une bande son magnifique, et une réflexion sur la vie et la mort assez intéressante. Mais il manque un petit quelque chose… Un petit quelque chose qu’ Hayao apporte à chacun de ses films, une magie envoutante qui nous emporte loin, très loin. Le fils est encore loin de dépasser le père. Je n’ai pas ressenti cette magie durant le film, où alors quelques bribes seulement, mais cela n’a pas été suffisant pour que je m’évade de la réalité afin d’être emporter totalement dans le film. Cela dit, Les Contes de Terremer est tout de même à voir ! Par contre je doute que les enfants âgés de six ans puissent comprendre toute la quintessence de cette œuvre.

Film très lent qui pourra en lasser certains (comme mes amis qui ne sont pas arrivé à le regarder jusqu'à la fin). Pour ma part, j'ai trouvé les contes de Terremer sublime. Les décors et les dessins sont très bien travaillés, les personnages sont beaux et attachants, les dialogues sont réussis et j'ai particulièrement aimé la scène finale. Je n'ai cependant pas trop compris pourquoi au début on parle de deux dragons qui finalement, n'ont pas trop d'intérêts dans le film (à moins que je n'ai vraiment rien compris). Bref, une très belle histoire.

les contes de terremer 2006

Les Contes de Terremer est un très beau film de Gorō Miyazaki. Ce film est une ode à la vie, s'en est d'ailleurs son thème principal. Et Comme tout films des Studio Ghibli qui se respectent les dessins sont superbes.

Note:

Note-8-10

les contes de terremer

Les Contes de Terremer

Réalisé par Goro Miyazaki

Avec les voix de Junichi Okada, Aoi Teshima,...

Date de Sortie: 29 Juillet 2006 (Japon)

Genre: Animation

Synopsis: Les aventures du jeune Arren, prince du royaume d'Enlad, qui va s'allier aux forces du grand magicien Epervier, pour rétablir l'équilibre du monde rompu par une sorcière maléfique. Dans le combat qui s'annonce, Arren et Epervier croiseront la route de Therru, une mystérieuse jeune fille. Ensemble, ils dépasseront leurs peurs et uniront leurs destins pour mener le plus fascinant des voyages.