[Critique] L'Age de Glace : La Dérive des Continents

bel ami 2012

On peut dire qu'on est a une époque pour les suites des dessins animés marchent fort après les quatre volets de Shrek par exemple, c'est au tour de l'Age de Glace de sortir son quatrième film avec une nouvelle aventure tourné vers la construction de nos continents et la famille.

Un quatrième opus qui a mérité d'une campagne de pub impressionnante alors la question qu'on se pose tous c'est : est-il à la hauteur de ses prédécesseurs.

Et la réponse est oui et non, certes il est meilleur le troisième volet mais les deux premiers restent toujours les plus novateurs et marrant. Ce nouveau volet de nos animaux préhistoriques préférés ( Diego, Sid et Manny sans oublier Scrat ) se révèle attirant par plusieurs aspects dont l'introduction de pleins de nouveaux personnages tous plus loufoques les uns que les autres ( personnellement j'ai trouvé que le plus marrant était la mamie de Sid ).

Une animation irréprochable pour rivaliser avec les studios Disney et Pixar qui nous servent toujours une très belle qualité visuelle sur ses long-métrages. Un effet 3D moyen qui aurait mérité plus de travail tout comme le scénario qui parfois traîne en longueur alors on attend mais on s'ennuie et c'est bien dommage.

Ce quatrième opus manque également de la petite étincelle d'humour, de vivacité, de surprise et d'originalité dont bénéficiait les précédents volets même si celui-ci reste tout à fait bon.

bel ami 2012

L'Age de Glace 4 reste dans la lignée de ses prédécesseurs mais perd quand même en qualité. Malgré l'intronisation de nouveaux personnages, l'histoire reste trop simpliste et sans nouveautés. On passe quand même un bon moment...

Note:

Note-6-10

L'Age de Glace : La Dérive des Continents
Réalisé par Steve Martino et Mike Thurmeier
Avec les voix de Ray Romano, Denis Leary, John Leguizamo, Jennifer Lopez,...

Date de Sortie: 27 Juin 2012
Genre: Animation, Aventure, Comédie

Synopsis: Alors que Scrat poursuit inlassablement son gland avec toujours autant de malchance, il va cette fois provoquer un bouleversement d’une ampleur planétaire… Le cataclysme continental qu’il déclenche propulse Manny, Diego et Sid dans leur plus grande aventure. Tandis que le monde bouge au sens propre du terme, Sid va retrouver son épouvantable grand-mère, et la petite troupe va affronter un ramassis de pirates bien décidés à les empêcher de rentrer chez eux...