[Critique] Le Lorax

le lorax 2012Après le plutôt réussi "Moi, Moche et Méchant", les créateurs du films s'attaque au thème de l'écologie.

C'est pourquoi Le Lorax est de sorti pour sensibiliser les jeunes à notre Terre bien-aimée. Verdict...

Le Lorax est la nouvelle fable écologique du moment. En cherchant l'explication de la disparition des arbres, un enfant va bouleverser une petite ville jusque là assez tranquille. Divisé en deux parties, le présent avec le jeune garçon et le passé pour l'histoire du Lorax, l'histoire tient la route mais ne développe pas assez l'aspect écologique en cherchant plus à nous éblouir les yeux avec l'esthétique visuelle.

Mais malgré tout, les musiques (le compositeur John Powell) accompagnant les différents messages sont plus que sympathiques, seul l'humour fait défaut.

Le personnage principal n'est pas Le Lorax mais bien ce jeune garçon prêt à tout pour une fille qui rêve d'un arbre. Tandis que les personnages secondaires auront une emprise humoristique totale sur nos chères petiots, les plus grands se contenteront de blagues parfois référentielles... Moins réussi que Moi, moche et méchant, Le Lorax réserve néanmoins de jolies scènes enchantées qui raviront le plus jeune public.

le lorax 2012

Malgré un message écologique musicale sympathique et des scènes magnifiques, Le Lorax n'est pas fait pour les adultes loin de là, il ravira le jeune public mais est moins drôle que Moi Moche et Méchant.

Note:

Note-5-10

Le Lorax
Réalisé par Chris Renaud
Avec les voix de Zac Efron, Danny de Vito, Ed Helms, Taylor Swift,...

Date de Sortie: 18 Juillet 2012
Genre: Animation, Comédie

Synopsis: Pour conquérir le cœur de sa jolie voisine, Audrey, Ted va s’échapper de Thneedville, un monde totalement artificiel où toute végétation a définitivement disparu, pour partir en quête d’un arbre vivant. Ted va rencontrer le Gash-pilleur, un vieil ermite aigri reclus dans sa cabane au milieu de nulle part, et découvrir la légende du Lorax, cette créature aussi renfrognée que craquante qui vit dans la magnifique vallée de Truffala et lutte avec ardeur pour la protection de la nature. Avec l’aide de sa grand-mère, Mamie Norma, Ted va devoir déjouer les pièges de O’Hare et ses sbires pour rapporter à Audrey la dernière graine d’arbre vivant au monde. Sans le savoir, le jeune garçon va transformer le destin de Thneedville.