[Critique] Les Cinq Légendes

Les Cinq Légendes 2012Avec "Les Cinq Légendes", on plonge dans un univers féerique, un univers que petits et grands apprécieront pour son ambiance, ses personnages et sa magie.

Jack Frost, le personnage principal, en quête de savoir d'où il vient et pourquoi il est là, se fait recruter par les Gardiens (le Père Noël, la Fée des Dents, le Lapin de Pâques et le Marchand de Sable) pour aller botter les fesses du Croque-mitaine.

Le film démarre très rapidement, on a à peine le temps de comprendre que les enfants ne croient pas en Jack pour que Pitch, le Croque Mitaine, attaque la planète, déclenchant le plan "Sauvons les enfants". Et c'est parti pour 1h30 de pures scènes épiques, touchantes, entraînantes, adorables...

Les personnages sont finement travaillés et très attachants. Chaque gardien a droit à son quart d'heure de gloire à l'écran, et le méchant est particulièrement réussi. Héros unis pour combattre le mal, même s'ils ne s'entendent pas très bien, me rappelle un peu "Avengers". Les voix des personnages sont nickel que ce soit celle de Jack Frost ou la Fée des Dents. Le choix des acteurs pour la VO fut excellente. 

Le film tient la route du début à la fin, et de très bonnes idées scénaristiques sortent par moments. Le tout étant un spectacle prodigieux, en sons et lumières, qui divertira toute la famille. Un univers très sombre cependant - ne vous y trompez pas, ce film n'est pas comique du tout - qui n'est pas forcément détectable dans la bande annonce. Même si c'est bon enfant et que ce sont les gentils qui gagnent, il y a des scènes déchirantes qui ne conviendraient pas à un enfant de trop bas-âge. L'humour n'est pas vraiment au rendez-vous. En effet, le peu de scènes sensées être comiques ne sont pas plus drôles que ça, et je vous conseille de plutôt vous concentrer sur l'intrigue et l'action, car ça n'en manque pas.

En conclusion, un très beau film de Noël qui fait rêver, un grand divertissement, et définitivement un des chef d'oeuvres de Dreamworks. Je vous le conseille très fortement.

Les Cinq Légendes 2012

Un très bon film d'animation, avec des graphismes réussis. Les personnages sont attachants, tant les légendes que les enfants, et on ne s'ennuie pas. Par contre, il n'est pas adapté aux tout petits selon moi, car on y trouve des scènes plutôt violentes. Ce qui m'a beaucoup plu est le fait que ce film ne soit pas qu'un divertissement, mais qu'il montre l'importance de l'amitié, de l'espoir, et de la persévérance.

Note :

Note-8-10

Les Cinq Légendes
Réalisé par Peter Ramsey
Avec les voix originales de Chris Pine, Isla Fisher, Alec Baldwin, Jude Law, Hugh Jackman,...

Date de Sortie: 28 Novembre 2012
Genre: Animation, Aventure

Synopsis: L’aventure d’un groupe de héros, tous doués de pouvoirs extraordinaires. Emmenées par Jack Frost, un adolescent rebelle et ingénieux, ces cinq légendes vont devoir, pour la première fois, unir leurs forces pour protéger les espoirs, les rêves et l’imaginaire de tous les enfants.