[Critique] Lost in Translation

Lost in Translation 2004Lost in Translation de Sofia Coppola (la fille du célèbre réalisateur Francis Ford Coppola à qui l'on doit notamment la saga du Parain ou encore Apocalypse Now) nous présente ici une histoire d'amour pour le moins peu commune. Ce n'est pas pour autant que le film est bon.

Certes le côté "perdus dans cette ville à cause des barrières de la langue" est respecté, les musiques et les décors de la ville sont agréables mais à part cela, ce film est un échec. On serait tentés de dire ironiquement que le film est un succès puisque le spectateur est dans la même situation que les acteurs : il ne comprend strictement rien à ce qu'il se passe.

L'histoire est par moments tellement portée sur les personnages principaux qu'on en vient à oublier que le film se déroule à Tokyo.

Pour voir le film en entier, il faut être très courageux ou attendre un rebondissement mais attention, il n'arrivera jamais, l'histoire est creuse du début jusqu'à la fin. Même au niveau de l'histoire d'amour il ne se passe rien, ils s'embrassent une ou deux fois, ils ne font que parler d'eux et finissent par s'éloigner sans donner suite à leur "histoire".

Lost in Translation 2004

Un film sans grand intérêt, aussitôt vu, aussitôt oublié.

Note :

Note-3-10

Lost in Translation
Réalisé par Sofia Coppola
Avec Bill Murray, Scarlett Johansson, Giovanni Ribisi, Anna Faris,...

Date de Sortie: 7 Janvier 2004
Genre: Comédie, Drame, Romance

Synopsis: Bob Harris, acteur sur le déclin, se rend à Tokyo pour tourner un spot publicitaire. Il a conscience qu'il se trompe - il devrait être chez lui avec sa famille, jouer au théâtre ou encore chercher un rôle dans un film -, mais il a besoin d'argent. Du haut de son hôtel de luxe, il contemple la ville, mais ne voit rien. Il est ailleurs, détaché de tout, incapable de s'intégrer à la réalité qui l'entoure, incapable également de dormir à cause du décalage horaire. Dans ce même établissement, Charlotte, une jeune Américaine fraîchement diplômée, accompagne son mari, photographe de mode. Ce dernier semble s'intéresser davantage à son travail qu'à sa femme. Se sentant délaissée, Charlotte cherche un peu d'attention. Elle va en trouver auprès de Bob...