[Critique] Gambit Arnaque à l'Anglaise

gambit arnaque a l'anglaise 2013Gambit signe le retour de Colin Firth à l'écran après sa consécration avec Le Discours d'un roi, avec comme partenaire Cameron Diaz. L’un embauche l’autre dans un plan destiné à voler l’un des hommes les plus riches d’Angleterre, incarné par Alan Rickman.

Mais le petit plus qui fait venir les spectateurs est le nom des frères Coen au générique avec le scénario de leurs pattes. Un bon présage....

Malheureusement on sent tout de suite que ce film ne sera pas une réussite avec la tentative de rendre sexy Cameron Diaz avec son rôle de cow-girl texane, son interprétation est trop lourde, on a encore en image ses derniers rôles loin d'être marrant. Heureusement Colin Firth est là pour rattraper un peu les choses avec ses diverses frasques. Mais le duo ne marche clairement pas !!!

Mais là où l'interprétation n'est pas géniale, le scénario n'est pas aussi extravagant, on apprend trop vite comment va se dérouler le film, certes tout ne se passera pas comme prévu mais on en sait les grandes lignes et c'est amplement suffisant pour nous donner envie de partir. Rien d'original, on a même l'impression parfois que les acteurs sont en roue libres.

Les surprises sont vus et revus, le rythme est trop lent, puis l'équipe trop nul. Loin d'être une partie de plaisir et c'est vraiment dommage.

gambit arnaque a l'anglaise 2013

Malgré un Colin Firth assez marrant, le duo avec Cameron Diaz ne passe pas, l'humour british s'associe très mal avec l'humour américain. Dommage.

Note :

Note-5-10

Gambit, Arnaque à l'Anglaise
Réalisé par Michael Hoffman
Avec Colin Firth, Cameron Diaz, Alan Rickman, Stanley Tucci,...

Date de Sortie: 06 Février 2013
Genre: Comédie

Synopsis: Pour voler Lionel Shabandar, l'un des hommes les plus riches d'Angleterre, Harry Deane monte une arnaque minutieusement pensée avec l’aide de son complice. Il espère lui vendre un faux Monet. Pour la réussite de son plan, il a besoin d’une reine du rodéo excentrique et imprévisible tout droit venue du Texas, qui doit prétendre que son grand-père a dérobé le tableau à la fin de la Seconde Guerre mondiale...