[Critique] Space Jam

Space Jam 1997Quoi d'neuf docteur ?

Space Jam est en quelque sorte la réalisation d'un rêve pour toute personne qui a un jour rêver de pouvoir parler avec Bugs Bunny. Il aura tout de même fallut quatre ans aux acteurs pour réaliser le tournage. En effet, il n'est pas très aisé de jouer la comédie quand on est seul sur le plateau (comme dans la plupart des scènes avec Michael Jordan) et qu'il faut pouvoir jouer comme si l'on était entouré d'une dizaine de tunes.

Si les fans de cartoon seront émerveillés, il ne faut pas négliger les fans de basket car en effet, de nombreux joueurs célèbres apparaissent dans ce film.

Mais si ce rassemblement de joueurs fera plaisir à de nombreux fans adultes, il est évident que ce film s’adresse principalement aux enfants mais si vous avez découvert ce film étant enfant, il n’y a pas d’âge pour le redécouvrir.

Il y a une bonne dose d’humour dans ce film. On retrouve également pleins de petits clins d’œil à Pulp Fiction, par des costumes entre autres ou encore des musiques.

Il faut bien le dire, à part Michaël Jordan, les autres personnages (humains) n’apportent pas grand-chose au film. Même si son jeu n’est pas ridicule, Michaël Jordan est avant tout un sportif et non un acteur, il est parfois ridicule et ça ne vole pas très haut. Il aurait peut-être dû faire un film uniquement avec les Tunes.

Le film n’est pas mauvais en soi mais mettre en scène les Looney Tunes n’est pas chose aisée. Il faut tout de même reconnaître que le travail réalisé sur ce film est impressionnant. Le tournage a tout de même duré quatre ans et si le résultat n’est pas mauvais, ce film n’a pas vraiment marqué le cinéma mais reste tout de même un film culte pour de nombreuses personnes.

Space Jam 1997

Un film assez bon, de bonnes musiques mais des acteurs assez médiocres qui ne permettent pas au film de s’envoler.

Note :

Note-6-10

Space Jam
Réalisé par Joe Pytka
Avec Michael Jordan, Bill Murray, Larry Bird, Charles Barkley,...

Date de Sortie: 5 Février 1997
Genre: Comédie, Animation

Synopsis: Défiés au basket par de redoutables extraterrestres, Bugs Bunny et les toons font appel à Michael Jordan pour les sortir de ce mauvais pas...