[Critique] Les Muppets dans l'espace

Les Muppets dans l'Espace 2000Gonzo décide de partir à la recherche de ses origines après avoir décrypté un message extra terrestre dans ses céréales. Les Muppets dans l'Espace est le 6e volet des aventures des Muppets.

Un scénario pas des plus originaux, il est vrai que le concept du personnage qui part à la recherche de ses origines est vu et revu. Pourtant le film est drôle, je dois dire que j'appréhendais un peu de revoir ce film que je n'avais pas vu depuis ma tendre enfance. C'est un feel good movie,certains gags valent le détour tel que l’arrivée des aliens au son de "Célebration". Les caméos de Hulk Hogan, Ray Liotta et Katie Holmes sont bien amenés.

Par contre il manque clairement un peu de rigueur pour construire une vraie histoire et certains effets spéciaux laissent à désirer. Je ne sais pas si c'est le manque de chansons qui fait ça mais le film semble plus long, moins vivant que les précédents mais ça n'empêche pas qu'il soit drôle avec Gonzo en personnage central.

Les Muppets dans l'Espace 2000

Ce film joue surtout sur le capital sympathie qu'ont les muppets auprès du public. Un film à voir si vous aimez la bande de Kermit et cie.

Note :

Note-6-10

Les Muppets dans l'Espace
Réalisé par Tim Hill
Avec Bob Hoskins, Christopher Lloyd, Johanna Cassidy,...

Date de Sortie: 2 Août 2000
Genre: Comédie, Aventure, Science-Fiction

Synopsis: Gonzo a des états d'âme. Il ne connaît personne qui lui ressemble, et même son vieil ami Rizzo le rat ne parvient plus à le faire sourire. Quand il découvre de mystérieux messages extra-terrestres, Gonzo entrevoit le début d'une réponse. Il va tenter de communiquer avec les auteurs de ces messages. Mais c'est compter sans le machiavélique K. Edgar Singer, patron de l'agence gouvernementale, qui veut l'utiliser afin de capturer des extra-terrestres.