[Critique] The Hit Girls

The Hit Girls 2013

Alors que Glee fait toujours un tabac au USA et dans le monde, voici un nouveau film musical avec The Hit Girls qui profite bien entendu pour surfer sur la vague avec une histoire de compétition de chants acapella entre un groupe de garçon et un groupe de fille.

Ce qui est important dans un film de chants, ce sont les chansons et là on est pas déçu avec un mélange de classique et de nouveautés, on a aussi droit à des mix, grâce à ce choix intéressant de faire l'héroine une fan de DJ mais il en a quand même pas assez. Mais malheureusement niveau talent d'acteurs, on est loin de la palme, certes on y retrouve l'excellente Rebel Wilson et une Brittany Snow des plus sympathique dans son rôle ambigu mais Anna Kendrick est trop moyenne même si je suis étonné de la voir chanter.

A côté de ça, le film reste un bon petit plaisir pour les yeux et les oreilles car c’est avec beaucoup de talent que les chansons sont interprétées, allant même jusqu’à vouloir les fredonner par vous même. C'est agréable, frais et marrant. D'ailleurs le match d'impro est une scène à ne pas louper.

On s'ennuit pas trop dans le film grâce à l’humour qui est certes grossier mais très sympa. Puis le héros fait une excellente référence au Breakfast club, il est cinéphile et c'est trop cool. On a droit à des seconds rôles sympas aussi avec Elizabeth Banks.

Au final, The Hit Girls est un film divertissant et assez drôle, quelque chose d'assez sympathique, sans prise de tête qui passe bien le temps. Ne restera pas dans les annales mais parfait pour une soirée tranquille en mangeant du popcorn.

The Hit Girls 2013

The Hit Girls réussit à nous faire chanter et à rire et ainsi nous faire passer un bon moment.

Note :

Note-7-10

The Hit Girls
Réalisé par Jason Moore
Avec Anna Kendrick, Skylar Astin, Anna Camp, Brittany Snow,...

Date de Sortie: 8 Mai 2013
Genre: Musical, Comédie, Romance

Synopsis: Beca est le genre de fille qui préfère écouter son lecteur MP3 que la personne assise en face d'elle. Fraîchement arrivée à la fac, elle a du mal à y trouver sa place. Elle intègre alors, plus ou moins contre son gré, une clique de filles qu'elle n'aurait jamais considérées abordables ou fréquentables : un mélange de pestes, de bonnes pâtes et d'originales dont le seul point commun est la perfection avec laquelle elles chantent a cappella. Et quand la nouvelle venue les initie, au-delà des arrangements traditionnels et des harmonies classiques, à des interprétations et des combinaisons musicales novatrices, toutes se rallient à son ambition d'accéder au sommet du podium dans cet univers impitoyable qu'est celui du chant a cappella à l'université, ce qui pourrait bien s'avérer la chose la plus cool qu'elles aient jamais faite, ou la plus folle.