[Critique] Un Grand Mariage

un grand mariage 2013

Depuis quelques temps, nous avons droit aux super-comédies améraines avec des castings de folie, Le Grand Mariage ne déroge pas à la régle avec de vieilles stars et les nouvelles.

Mais es-ce que ça veut dire que le film est bon, pas obligatoirement....

Car Un Grand Mariage est difficile a noter parce qu'il n'est ni vraiment bon, ni mauvais. On sort du film avec un avis mitigé, certes le film déçoit plus qu'il ne réussit mais le casting reste très prometteur. Les vieux comme Keaton, De Niro ou Williams confirment encore qu'ils ont toujours du talent pour nous faire rire un peu, puis la jeunesse aussi (Katherine Heigl, Topher Grace, Ben Barnes) réussissent à même à monter le niveau.

Mais on a vraiment l'impression que les scénaristes ont voulu caser un peu tout ce qui pouvaient être casé dans le thème, et au final, l'abondance de tout et n'importe quoi fait perdre beaucoup de sa magie au film. Puis deviner l'intégralité du scénario dès le début rend le film très ennuyant malgré ses répliques sympathiques, puis la réalisation est désastreuse.

J'ai trouvé ce film très moyen, j'ai été déçue dans l'ensemble. Finalement Un Grand Mariage est une comédie américaine de plus assez banale avec beaucoup de clichés et qui sonne creux.

un grand mariage 2013

Un Grand Mariage attire par son big casting avec des acteurs qui jouent bien mais l'histoire n'est pas assez développé pour nous faire aimer le film puis c'est une comédie qui est tout sauf amusante avec des clichés beaucoup trop lourds.

Note :

Note-5-10

Un Grand Mariage
Réalisé par Justin Zackham
Avec Robert De Niro, Katherine Heigl, Diane Keaton,...

Date de Sortie: 22 Mai 2013
Genre: Comédie

Synopsis: Don et Ellie ont divorcé depuis longtemps, mais pour le mariage de leur fils adoptif, et pour le bien de sa mère biologique, les voilà obligés de sauver les apparences en faisant semblant de former un couple uni et heureux comme au premier jour… Au milieu de la famille et de tous leurs amis réunis, leur mensonge va rapidement provoquer des choses qu’ils n’avaient pas imaginées… Entre secrets et faux-semblants, entre hypocrisie et vieilles rancoeurs, rien ne sera épargné aux convives, qui ne vont pas tarder à se jeter dans la bataille. La fête s’annonce saignante et réjouissante…