[Critique] Very Bad Trip 3

Very Bad Trip 3 2013

Very Bad Trip a été une excellente surprise, pleine de rebondissements et particulièrement drôle. Le second opus reprenait le même concept en exportant le lieu de Vegas à Bangkok, mais proposait un air de déjà-vu qui a déçu les fans.

Le réalisateur, Todd Philipps l'a compris et a changé la dynamique pour ce dernier opus de la saga. Le résultat est décevant.

 

Décevant pour une raison très simple, son scénario. Le réalisateur se concentre beaucoup trop sur le scénario et pas assez sur l'humour. L'humour est présent, mais il est loin d'être aussi ravageur qu'il n'a pu l'être dans les deux précédents opus. Le souci de son scénario, c'est son intrigue : prévisible à souhait. Du coup, ce qui faisait la force de Very Bad Trip, c'est-à-dire ses rebondissements, manque dans cet opus.

Le second souci du film, c'est le traitement des personnages. Alan est certainement le personnage qui prête le plus à rire de la bande. Et si il continue à nous faire rire grâce à son caractère indéterminable, il se retrouve énormément en retrait face à Chow. Chow était ce personnage secondaire des deux premiers opus qui apportait ce qu'il fallait de fun à l'intrigue sans pour autant parasiter l'histoire. Dans cet opus, tout tourne autour de Chow, et malheureusement, son personnage devient vite énervant et on se retrouve à ne plus apprécier ce personnage.

Et si le film offre le retour d'un ou deux personnages emblématiques de la série, l'absence de Mike Tyson et des photos en guise de générique se ressent dans le film.

Le générique final offre cependant ce qui aurait pu être une bonne piste pour Very Bad Trip 3.

Very Bad Trip 3 2013

Very Bad Trip 3 offre une intrigue trop prévisible et pas assez drôle, nous faisant regretter le second opus.

Note :

Note-6-10

 

Very Bad Trip 3
Réalisé par Todd Phillips
Avec Zack Galifianakis, Bradley Cooper, Ed Helms, Ken Jeong,...

Date de Sortie: 29 Mai 2013
Genre: Comédie

Synopsis: Suite au décès du père d'Alan, la bande décide de le forcer à soigner ses problèmes mentaux. Mais comme d'habitude, rien ne se passe comme prévu. Une fois arrivés à l'hôpital, les hommes se font attaquer et Doug est kidnappé. La rançon? Retrouver Mr. Chow en échange de la vie de Doug ...