[Critique] Love Next Door

Love Next Door 2012

A l'origine Love Next Door était prévu pour une sortie en cinéma en 2012, malheureusement le film n'ayant pas marché outre-altantique, nous n'avons droit qu'à une sortie DVD. Celui-ci profite de son couple de stars de série, Hugh Laurie (Dr House) et Leighton Meester (Gossip Girl) pour nous sortir une histoire classique mais qui a son charme...

Ayant comme narratrice Alia Shawkat qui campe la fille de Hugh Laurie, on a droit dès le départ à un certain point de vue sur l'histoire. Cette relation entre la père et la fille de l'ami est sympa, on arrive à s'y faire. Le vrai plus de ce film vient de son casting très marrant qui vient apporter une belle gueule à cette romance improbable...

C'est grâce à l'humour qu'on passe un beau moment devant Love Next Door, Oliver Platt (The Big C) est génial dans son rôle puis le passage d'Adam Brody est aussi sympa. Le film est agréable, on s'ennuit pas vraiment et le réalisateur a su bien gérer le temps pour ses acteurs pour avoir toujours une certaine situation qui nous fait oublier les lacunes de ce film.

Au final Love Next Door est un film tout à fait sympathique ! Des acteurs connus et bons dans leurs rôles. C'est tourné d'une manière plutôt originale. L'intrigue arrive peut-être vite, mais ce n'est pas la relation inhabituelle de Hugh Laurie qui est au cœur de l'histoire. Le narrateur met plutôt l'accent sur la reconstruction de soi.

Love Next Door 2012

Love Next Door est un beau petit moment de détente avec un bon casting qui réussit à rendre l'histoire meilleure.

Note :

Note-6-10

Love Next Door
Réalisé par Julian Farino
Avec Hugh Laurie, Leighton Meester, Oliver Platt, Alisson Janney, Adam Brody,...

Date de Sortie DVD: 05 Juin 2013
Genre: Comédie, Drame, Romance

Synopsis: De retour chez ses parents après cinq ans d'absence, Nina tombe amoureuse de leur meilleur ami, David. Leur relation va bouleverser la vie de chacun.