[Critique] Les Stagiaires

les stagiaires 2013

Serial Noceurs nous avait fait adoré le duo Vince Vaughn et Owen Wilson, ils sont aujourd'hui de retour avec une nouvelle comédie de Shawn Levy (La Nuit au Musée, Voisins du troisième type) avec cette fois-ci deux commerciaux qui intègrent Google en tant que stagiaires...

Comme d'habitude, l'humour est sympathique, on rigole, on prend du plaisir avec certains des gags même si ils ne sont pas tous réussis. Mais c'est avant tout dans les relations que ce film est bon, même si on a droit à tous les clichés possibles, on voit clairement la différence entre les jeunes geeks sans expérience et l'expérience des "dinosaures". Les divers situations où on les voit être perdu par les cours de codes (heureusement que je suis informaticien, j'ai tout compris ^^) ou les divers challenges où on voit que Billy et Nick ne sont pas à la page apportent vraiment un plus autant dans l'humour que dans l'histoire car ce film rappelle une triste réalité c'est que le monde avance trop vite et que c'est difficile d'être tout le temps dans le tempo...

Là on est pas déçu, c'est de découvrir le monde de Google, vrai franchise internationale où on nous la présente comme idéale mais difficile à atteindre. Pour bien montrer ce point, le personnage de Diana, incarné par Rose Byrne (X-Men First Class, Mariage à l'anglaise),  est là pour apporter une petite amourette au film et surtout un côté adulte, une bonne pioche de la part des scénaristes.

Mais le problème c'est le film est une véritable vitrine de la société, un vrai panel de publicité pour montrer que Google cherche à rendre le monde meilleur. Puis les blagues ne sont pas assez poussés, j'attendais légèrement plus de la part du duo, que j'ai connu plus fou avec Retour à la Fac par exemple.

Au final, Les Stagiaires est un film montrant Google sous de beaux jours et apportant une image très sympathique de l'opposition des générations avec quelques blagues qu'on aime.

les stagiaires 2013

Malgré que Les Stagiaires soit une énorme pub pour Google, on rigole bien avec le duo Vaugh/Wilson et leur situations cocasses. Divertissant et sympa pour son point de vue sur l'évolution des personnes.

Note :

Note-7-10

Les Stagiaires
Réalisé par Shawn Levy
Avec Vince Vaughn, Owen Wilson, Rose Byrne, Max Minghella, Aasif Mandvi,...

Date de Sortie: 26 Juin 2013
Genre: Comédie

Synopsis: Billy et Nick, deux quarantenaires dont les carrières ont été pulvérisées par Internet, repartent à zéro en obtenant un stage chez Google, qui peut-être, débouchera sur un job. En compétition avec des petits génies de l’informatique tout droit sortis de l’école, ils vont devoir prouver qu’ils ne sont pas des dinosaures…