[Critique] Les Flingueuses

Les Flingueuses The HeatLe réalisateur de Mes Meilleurs amis, la comédie girly qui a cartonné outre-atlantique, revient à la réalisation avec Les Flingueuses, une comédie américaine sur un duo de flic. Le résultat est loin de son précédent film.

Là où le premier film décrivait des personnages assez originaux avec une vraie personnalité, on se retrouve ici avec des héroïnes stéréotypées. La seule chose assez originale est le franc-parler de Mullins. On se retrouve ainsi avec le duo de flic habituels : l'une suit le règlement à la lettre et n'a pas de vie sociale, tandis que l'autre a une vision assez anarchique de la justice qui prône que la fin justifie les moyens. Les deux flics devant apprendre ensuite à travailler ensemble, créant des tensions dès le début avant de se rendre compte qu'ensemble, ils sont la meilleure solution pour affronter la grande menace que la police traditionelle ne peut pas gérer.

A partir de ce simple postulat, la plupart des péripéties sont facilement décelées, ce qui fait que l'intrigue policière est vide d'intérêt. L'humour étant censé reposer sur le duo de flic, l'humour ne fait plus effet. Les seuls éléments humoristiques sont les réelles nouveautés que peu apporter le film, grâce aux seconds rôles, faisant cependant des courtes apparitions de moins de 5 minutes. Et c'est malheureusement le souci du film : on ne sourit que pendant 5 minutes, tout au plus.

Un petit mots sur les FX. Ils sont très peu nombreux (normal, vu que l'intrigue repose sur un duo de flic, sans super-pouvoir), mais malheureusement, ils sont incroyablement râtés, en témoigne cette explosion sur la fin, qui propose des effets assez proches des films Asylum.

Les Flingueuses The Heat

Les flingueuses est une comédie bien trop classique pour être drôle, intéressante ou intriguante. Que ce soit par les personnages l'intrigue ou l'humour, le tout est bien trop prévisible pour être efficace.

Note :

Note-3-10

Les Flingueuses
Réalisé par Paul Feig
Avec Sandra Bullock, Melissa McCarthy, Demian Bichir ...

Date de Sortie: 21 Août 2013
Genre: Comédie, Action, Policier

Synopsis: D'un côté il y a l’agent spécial du FBI, Sarah Ashburn, une enquêtrice rigoureuse et méthodique dont la réputation la précède tant pour son excellence que son arrogance démesurée. De l'autre l’agent de police de Boston, Shannon Mullins, reconnue pour son fort tempérament et son vocabulaire fleuri. L’une comme l’autre, n’ont jamais eu de partenaire dans le travail… ni vraiment d’amis. Ainsi, lorsque ces deux représentantes de la loi radicalement opposées sont obligées de faire équipe pour arrêter un baron de la drogue sans pitié, elles se retrouvent à devoir lutter non seulement contre un puissant syndicat du crime, mais aussi et surtout contre l’envie de s’entretuer.